03/11/2014

Feschaux - Collision frontale - Trois tués et une blessée grave...

Voiture accidenté à Feschaux-1 réduite.jpg

La nationale 95 reliant Beauraing à Dinant fut le théâtre d’un dramatique accident de la circulation. C’est ce dimanche vers 16h00 que les secours ont été appelés pour un grave accident de la circulation. Très rapidement les secours se sont organisés. Plusieurs véhicules de la zone de secours Dinaphi (Beauraing, Dinant et Yvoir) se sont rendus sur place ainsi que les deux ambulances du SRI Beauraing et une du SRI Dinant.

Que s’est-il passé ?

Trois personnes sont décédées et une autre se trouvait entre la vie et la mort, à la suite d’une collision frontale rue de Dinant à Feschaux.

Le choc a été d'une rare violence. L'accident s'est passé après un dos d'âne dans une légère courbe.

Un véhicule de marque Renault type Mégane venant de Dinant, conduite par un habitant de Finnevaux, est entré en collision avec une voiture faisant partie d’un groupe de trois véhicules appartenant à des néerlandophones et revenant ensemble d’un séjour passé dans la région. C’est une « Peugeot Partner » la seconde voiture du groupe, qui est entrée en collision avec la Renault Mégane.

Voiture accidenté à Feschaux-2 réduite.jpg

Le bilan est lourd :

Le conducteur du premier véhicule, un père de famille d'environ 40 ans habitant à Finnevaux (Houyet), est décédé.

La passagère arrière du second véhicule a été tuée sur le coup tandis que le conducteur est décédé dans l'ambulance, ils habitaient Eeklo. Le troisième occupant de la voiture, une femme assise côté convoyeur, souffrant de multiples fractures a été transportée vers le centre hospitalier du CHU Dinant Mont-Godinne dans un état très grave, ses jours seraient en danger. Les deux personnes blessées ont dû être désincarcérées par les hommes du feu.

Plusieurs policiers de différentes zones sont intervenus sur les lieux pour s’occuper des constatations d’usages. La route reliant Beauraing à Dinant a été fermée à toute circulation, une déviation a été mise en place afin de permettre aux secouristes d’effectuer leur travail.

Hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne a également été appelé comme SMUR mais n'a pas eu à intervenir.

Hélicoptère SMUR de Bra-sur-Lienne.jpgVers 18h, un expert du parquet a été dépêché sur les lieux "afin de dégager les responsabilités respectives", a annoncé la substitute du procureur du roi.

Le Bourgmestre de Beauraing, Marc Lejeune, a également rejoint les lieux du drame et a réconforté les familles néerlandophones d'Eeklo très éprouvées dans cet accident. Le dépanneur Gatez de Falmagne dépêché sur place a enlevé les deux véhicules hors d'usage et se sont les pompes funèbres Willems-Leroy de Dinant et Sevenants de Beauraing qui ont emportés les trois dépouilles mortelles.

L'intervention touchait à sa fin vers 19h30 et la route fut rouverte à la circulation.

Vidéo de RTL :

Les commentaires sont fermés.