09/02/2015

Dion - Accident mortel sur la N40...

Accident mortel sur la N40 reliant Beauraing-Givet à Dion

Accident Dion le 08-02-2015 - 2 Réduite.jpg

La N40 été le théâtre d’un dramatique accident de circulation qui a coûté la vie à un jeune conducteur.

Dimanche soir, peu après 20 h, un appel a été donné aux pompiers de Beauraing pour une voiture qui venait de percuter de plein fouet un arbre. Un convoi composé d’une ambulance, d’un véhicule de désincarcération, d’un véhicule de balisage, d’une autopompe et d’un véhicule de commandement, se sont rendu sur le lieu de l'accident.

Le SMUR du CHU Dinant a également convergé sur les lieux.

En pleine ligne droite, peu après le lieudit « Petit Caporal », la voiture pilotée par un jeune conducteur originaire de Javingue entité de la commune de Beauraing s’est écrasée contre un arbre. Sous la violence du choc, le conducteur a été éjecté de son véhicule et s’est retrouvé sur la chaussée. Violent, le choc lui a été fatal. Malgré la rapidité d’action des services de secours, ils ont été impuissants.

Accident Dion le 08-02-2015 - 1 Réduite.jpg

A l’arrivé des ambulanciers de Beauraing et urgentistes de Dinant, il ne restait déjà plus rien à faire pour l’occupant de la voiture, le chauffeur avait été tué sur le coup. Un dispositif de balisage a été dressé par les pompiers beaurinois, aux ordres du Lieutenant Vincent NININ.

Plusieurs équipes de police de la zone Houille-Semois se sont chargé des constatations  d’usage et le parquet a été avisé du décès. Un expert est descendu sur place afin de déterminer la cause de l’accident.

Le Bourgmestre Marc Lejeune de la ville de Beauraing est descendu sur les lieux du drame.

Afin de permettre aux policiers  d’effectuer les premiers devoirs d’enquête, la route a été fermée à la circulation et une déviation a été mise en place.

L’entreprise de pompes funèbres Sevenants de Beauraing a pris en charge la dépouille mortelle du défunt tandis que le dépanneur Albert de Gedinne dépêché sur place a pris en charge le véhicule hors d’usage tandis que les pompiers Beaurinois nettoyaient la route des hydrocarbures et des débris.

Les commentaires sont fermés.