07/05/2015

Pondrôme - Champion de la P4 Série F sur tapis vert....

 

football.jpg

Football: Beauraing B devrait perdre son titre de champion en P4F...

Retournement de situation hier soir au Comité Provincial durant le tirage au sort des tours finaux. Une plainte a été déposée par le club de Pondrôme à l’encontre de Beauraing B. Les deux équipes ont lutté pour le titre de champion en P4F qui a terminé dans l’escarcelle de Beauraing lors de la dernière journée de championnat.

Clarenne fait partie des joueurs incriminés. Cependant, le dauphin Pondrôme a introduit une plainte contre le vainqueur des lauriers : la cause ? L’alignement de quatre joueurs de l’équipe A (Pierrard, Scieur, Hyat, Clarenne) lors du dernier match entre Beauraing B et Ciergnon. «  Hyat ne fait pas partie de l’équipe A. Il est répertorié dans le noyau B. Concernant Scieur, la plainte évoque un Thomas Scieur (ndlr : il s’agit de son frère Nicolas en réalité sur la feuille de match mais le C.Q de Pondrôme s’est trompé). C’est donc non-conforme  », argumente la présidente de Beauraing Carole Surahy.

Le C.P n’a pu toutefois que reconnaître la faute et l’infraction à l’article 1017 qui ne tolère que trois joueurs de l’équipe A dans l’équipe B sur les quatre derniers matches.

Du coup, la rencontre remportée par Beauraing B face à Ciergnon est perdue sur tapis vert 0-5. Les joueurs du stade Communal perdent donc par la force des choses les trois points et se font dépasser au classement par Pondrôme qui récupère la première place et le titre de champion.

Carole Surahy précise qu’elle fera appel. En attendant, son équipe n’est pas championne et devra disputer le tour final.

Article de Sudinfo.be paru ce jour.

Les commentaires sont fermés.