31/08/2015

Custinne E411- Embardée spectaculaire...

Ce matin en fin de matinée, une embardé spectaculaire a eu lieu sur la E411 direction Bruxelles au km 89.2 peu avant le viaduc de Custinne.

IMG_0574 -réduite.jpg

Aussitôt les services de secours se sont organisés, une ambulance, un véhicule de balisage et un véhicule logistique du poste de secours de Beauraing se sont rendus sur le lieu de l’accident.

Que s’est-il passé ?

Une jeep type Range Rover immatriculée en Hollande avec trois personnes à bord tractait une remorque sur laquelle était attaché un véhicule ancêtre Ford de 1915. Ils rentraient d’un long périple à l'étranger et œuvrait pour SOS Children’s Villages. Dans la montée en direction de Bruxelles, il semblerait que la remorque a commencé à louvoyer et à ce moment un poids lourd qui suivait l’ensemble à percuter l’arrière de la remorque poussant tout l’ensemble sur la bande d’arrêt d’urgence.

IMG_0575-réduite.jpg

Suite au choc, la Range Rover s’est couchée sur son flanc et s’est retrouvée en sens inverse du sens de circulation. Le timon de sa remorque s’est sectionné suite au choc et le véhicule ancêtre s’est retrouvé coincé entre la remorque et la jeep.

L’accident n’a heureusement fait aucun blessé, juste de gros dégâts aux deux véhicules, en fâcheux état comme le montrent les photos.

Le poids lourds s’est arrêté après l’impact et s’est immobilisé suite à une perte de liquide de refroidissement.

La WPR d’Achêne a procédé aux constations d’usages.

Un balisage a été mis en place par les hommes du feu afin de sécuriser les lieux.

IMG_0583- réduite.jpg

Le dépanneur Pirlot d’Achêne dépêché sur place a pris en charge la Jeep, la remorque et la précieuse Ford de 1915 tandis qu’une équipe de pompiers beaurinois a nettoyé la route des débris et des hydrocarbures.

 

Les commentaires sont fermés.