19/09/2015

Wanlin - Trois voitures se percutent sur la E411...

Hier en début d’après-midi, les pompiers beaurinois ont été appelé pour un accident de la circulation sur l’autoroute E411. Rapidement un véhicule de balisage et l’ambulance du poste de secours de Beauraing se sont rendus sur le lieu de l’accident juste en dessous de l’AC Wanlin, direction Luxembourg.

IMG_0592-réduite.jpg

La bande de gauche était obstruée par une voiture et la bande d’arrêt d’urgence également par une autre rendant ainsi la fluidité de la circulation difficile et cela sur une seule bande. Un premier balisage a été mis en place afin d’assurer la sécurité de la zone de l’accident. En peu de temps, un ralentissement sur plusieurs kilomètres s’est formé obligeant les usagers à rouler au pas d’homme à la hauteur de l’accident

Que s’est-il passé ?

Un couple originaire de Hollebeke, située en Région flamande dans la province de Flandre-Occidentale  se rendait à Alle-sur-semois pour passer un week-end en famille, lorsque qu’un automobiliste seul à bord et originaire de Yutz département de la Moselle en France a percuté l’arrière de la voiture qui le précédait, touchant également une deuxième voiture lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule. Dans ce mini carambolage, trois voitures ont été impliquées.

La police des autoroutes d’Achêne avec deux véhicules d’intervention s’est également rendue sur place afin de renforcer le balisage mis en place par les hommes du feu et établir le constat d’accident.

Plus de peur que de mal, la passagère se trouvant dans la voiture emboutie, un peu choquée et souffrant de légère contusion a été prise en charge par les ambulanciers et conduite au CHU de Dinant. Un dépanneur dépêché sur place a pris en charge les deux véhicules hors d’usage tandis que les pompiers de Beauraing nettoyaient l’endroit de l’accident des hydrocarbures et des débris.

Il était 16h20 lorsque les deux bandes ont été libérées ce qui a permis au bouchon de se résorber rapidement.

Les commentaires sont fermés.