27/11/2015

Beauraing - Une femme traverse la rue et se retrouve écrasée sous le camion...

2015-11-27_160827.jpg

C’est ce matin vers 10h30 que l’infortunée victime a entamé la traversée de la rue de Bouillon, juste en face du café  « Le Pourquoi Pas » en dehors de tout passage pour piétons au moment où un poids lourd redémarrait. La septuagénaire originaire de Felenne, entité de la ville de Beauraing s’est retrouvée sous le camion. Rapidement les secours du poste de Beauraing et de Dinant se sont organisés, une ambulance, un véhicule de désincarcération, une autopompe, un véhicule de balisage et un véhicule de commandement se sont rendus sur place. Le Capitaine Marc Léonard, Officier à l’Etat-Major de la zone Dinaphi a coordonné l’intervention des pompiers.

Sur place, les sapeurs-pompiers et ambulanciers ont dégagés la victime qui était coincée sous le camion et ont entamé une réanimation qui a été reprise par le SMUR de Dinant dès son arrivée. Après avoir prodigué les soins nécessaires durant un long moment, il n’y avait plus rien à faire pour la piétonne qui vraisemblablement avait été tuée sur le coup.

Un expert du parquet a été dépêché sur les lieux du drame afin de déterminer les causes exactes de ce tragique accident alors que les policiers de la zone « Houille-Semois » ont coupé la circulation dans les deux sens pendant toute la durée de l’intervention pour effectuer leurs devoirs d’usage. Ce sont les pompes funèbres Sevenants de Beauraing qui ont enlevé la dépouille de la victime.

Le Bourgmestre Marc Lejeune s'est rendu sur place.

La situation est revenue à la normale vers 14h30.

 

Les commentaires sont fermés.