17/09/2016

Beauraing - Accident mortel à la sortie de Gozin...

Philippe Dawagne se tue en voiture 

Le Beaurinois était très apprécié. 

Triste nouvelle ce vendredi : Philippe Dawagne, agriculteur bien connu de la région de Beauraing, est décédé dans un accident de la route. Le presque sexagénaire a percuté un arbre de plein fouet.

Voiture accidentée ce matin à Gozin.jpg

Le drame s’est déroulé vers 10h ce vendredi matin. À bord de sa Jeep, Philippe Dawagne, agriculteur de Gozin né en 1958, roulait sur la rue de Rochefort, en direction de Focant. Il a perdu le contrôle de son véhicule, et a percuté de plein fouet un arbre sur le côté gauche de la route, avant de finir sa course contre la berme, de l’autre côté. Sur place, les circonstances de l’accident laissaient penser à un malaise du conducteur. Les pompiers de Beauraing ont tenté de venir en aide à Philippe, mais ce dernier est décédé. La police de la zone Houille-Semois est descendue sur place. Les pompes funèbres Sevenants se sont chargées de la dépouille.

« Philippe était une figure très charismatique de la région », explique Marc Lejeune, le bourgmestre de Beauraing, descendu sur les lieux. « C’était un grand ami, une personne dynamique, toujours en train d’encourager les autres. C’était une personnalité au grand cœur, que tout le monde aimait. Il était investi dans beaucoup d’activités locales, comme une troupe de théâtre, une chorale, et dans d’autres mouvements. C’est une très grande tristesse qui s’abat sur tous les Beaurinois. » Philippe laisse dernière lui une femme et trois enfants.

 

Les commentaires sont fermés.