24/10/2016

Vresse - Un député fédéral bruxellois se déplace pour rencontrer les pompiers...

Pompiers Vresse.jpg

Le cas des pompiers de Vresse remonte au Parlement fédéral 

Olivier Maingain (DéFI) est venu rencontrer les hommes du feu 

 

Olivier Maingain a fait le déplacement depuis Bruxelles pour rencontrer les pompiers de Vresse.

Surprenant : élu de Bruxelles, le député fédéral Olivier Maingain est venu ce dimanche à Vresse-sur-Semois rencontrer les pompiers locaux. Il a promis qu’il pousserait le ministre de l’intérieur à s’intéresser à leur cas.   

La situation des pompiers de Vresse, dont la caserne est dans un état lamentable, interpelle jusqu’à Bruxelles. Le député fédéral Olivier Maingain, également président du parti DéFI (les ex-FDF), s’est en effet rendu sur place dimanche pour voir directement la situation. « Je suis consterné par leurs conditions de travail, et encore plus par le fait qu’ils ne sont pas entendus ! Je vais donc intervenir au Parlement pour voir si le ministère de l’intérieur ne peut pas inviter la zone de secours à être plus ouverte aux demandes des pompiers. Car ce qu’ils demandent ne me semble pas déplacé ! »

« Je reviendrai ! »

On peut s’étonner qu’un député bruxellois relaie le problème, et non pas un député de la province de Namur. DéFI, il est vrai, n’a pas de député en province de Namur. « Et nous sommes un parti peut-être plus proche des citoyens », lance Olivier Maingain. « J’ai été très bien accueilli, et la région est magnifique. Je reviendrai. »

La rencontre entre Olivier Maingain et les pompiers de Vresse a en fait été organisée par Jonathan Martin, vice-président du parti. « Début octobre, j’ai été interpellé par plusieurs habitants de Alle-sur-Semois au sujet de ce problème de caserne. Après avoir pris connaissance de la pétition des pompiers, j’ai immédiatement contacté Olivier Maingain, qui siège justement à la Commission de l’Intérieur de la Chambre. Nous avons décidé de nous rendre ensemble sur place pour rencontrer les pompiers et visiter les lieux afin d’évaluer la situation. »

Cette initiative débloquera-t-elle la situation ? Olivier Maingain promet en tout cas de tenir les pompiers de Vresse informés.

 

Les commentaires sont fermés.