29/04/2013

Romain Hubert de Vonêche termine 11ème à Beauraing.

 

La ville de Beauraing accueillait ce dimanche 28 avril une course cycliste réservée  aux Elites et Espoirs. De nombreux supporters avaient faits le déplacement. Trente-neuf coureurs seulement ont pris le départ pour effectuer dix boucles d’une douzaine de kilomètre. Vingt espoirs dont Romain Hubert, en médaillon et dix-neuf élites. Le départ fût donné en pleine rue. Quant au circuit, il n’était pas piqué des vers. Partant de Beauraing, ils se dirigeaient vers Winenne, redescendaient vers le « Petit Caporal » avant de revenir vers Beauraing via la route de Givet.DSC_0011.JPG

F.Mottet, (Espoir ) termine vainqueur de cette épreuve en bouclant les  123 bornes  en 3h01 en une moyenne de 37,84 km/h devant G .Rase (Espoir) et J.Mottet  (Elite) à 10 sec.

Notre régional de l’étape Romain Hubert  (Espoir) termine à la 11ème place.

Bravo Romain

 http://www.matele.be/index.php/sport/16978-cyclisme-elites-espoirs-beauraing

27/04/2013

Blessé dans une embardée....

 Accident voiture le 27-04-2013.jpg

Ce samedi matin à 06h37, les secours ont été appelé pour intervenir sur un accident de la circulation. A la sortie du virage de la route de Forzée à Mesnil l'Eglise, à la hauteur de la chapelle, une voiture venant de Houyet et qui se dirigeait vers Finnevaux a fait une embardé et s’est retrouvée sur le toit. Les pompiers de Beauraing, aux ordres du Lt Marc Léonard se sont rendus sur place avec une ambulance, un véhicule de désincarcération, une autopompe et un véhicule de balisage.

Arrivé sur place, un jeune homme habitant Falmagne était coincé entre le pare-brise et le tableau de bord. Rapidement, les pompiers l’ont désincarcéré. Légèrement blessé, il a été conditionné par les ambulanciers et emmené au CHD de Dinant. Une équipe de police de la zone Lesse et Lhomme  s’est chargé des constatations d’usage.

 

24/04/2013

Course cycliste ce dimanche 28 avril sur le territoire de Beauraing.

 

cyclisme.jpgUne course cycliste dénommée « Championnats Provinciaux catégorie élites/espoirs » est organisée ce dimanche 28 avril sur la commune de la ville de Beauraing.

Le départ est prévu à 14h30 du Carrefour Place de Seurre avec la  route de Bouillon, en circuit ouvert sur une distance de 123 km. Les coureurs parcouront 10 fois le même circuit.

Esquisse du circuit de 12,300 km : Départ au Carrefour Place de Seurre, prendre à gauche vers N95 Rue de Bouillon, au feux tricolores à droite N981 Rue des Ardennes, tout droit jusque Javingue, à droite Rue de la Fosselette, tout droit jusqu’au Petit Caporal, à droite N40 Rue de Givet, au rond-point vers Beauraing, N40 Rue de Dinant à droite vers la zone d’arrivée située Rue de Bouillon devant la Place Vermer.

Romain Hubert de Vonêche sera parmi les 70 coureurs susceptibles de prendre le départ. Il est opportun de rappeler que cette course est obligatoire pour tous les coureurs licenciés et affiliés dans un club des provinces de Namur, Luxembourg ou Brabant Wallon.

Les cérémonies protocolaires auront lieu sur le parking des contributions vers 17h45, avec remise des maillots et des trophées par les autorités communales de la ville de Beauraing.Cycliste-1.jpg

Le vainqueur de l’épreuve recevra le « Grand prix de l’Administration Communale et des Commerçants "des mains du Bourgmestre Marc Lejeune et il sera accompagné de l’Echevin des Sports, Hubert Barbier.

Le Président Organisateur est Mr André BODART, GSM 0486/448138.

Bonne course Romain.....

 

 

 

 

 

 

23/04/2013

L'Asbl "R.U.S. Pondrôme" prend votre santé à coeur.

DSC_1110.JPGC’est avec le sourire que l’ASBL « R.U.S. Pondrôme » a reçu le précieux défibrillateur automatique (DEA) mis à la disposition par la Cellule Sport du ministre André Antoine.

Suite à une démarche effectuée par le Président et correspondant qualifié Jacques Pierard auprès du cabinet du ministre André Antoine, le club a été retenu, par le Comité de sélection, sur base de certains critères, pour recevoir l’un des 600 DEA que le ministre avait décidé de mettre à disposition de clubs sportifs wallons afin de renforcer le dispositif existant en la matière et de sensibiliser le monde sportif à la gestion de la sécurité de ses affiliés.

Monsieur Yvan DETAILLE de la firme dp Service a installaté le DEA et a dispensé une initialisation de l’appareil à 3 membres du club, infirmières et infirmier.DSC_1109.JPG

Le commandant du SRI Beauraing, le Lt Marc Léonard accompagné de deux ambulanciers ont également dispensé une formation à l’aide de leur mannequin et a rappelé les principes de base d’utilisation du défibrillateur, à savoir : « Installer la victime sur un sol plat et dur, vérifier que la personne soit en mort apparente c’est-à-dire, inconsciente et qu’elle ne respire plus ».  Dès lors, lorsque ses critères sont observés en contrôlant la respiration durant 10 secondes, on peut immédiatement après avoir appelé les secours, pratiqué la réanimation cardiopulmonaire. Il est opportun  de rappeler que le défibrillateur ne fonctionnera que lorsque votre cœur présentera une fibrillation ou une tachycardie ventriculaire.

Ce genre d’appareil est amené, à l’avenir, à se multiplier car les chances de survie d’une victime ayant bénéficié de l’aide du défibrillateur sont de 75 % contre zéro si ce n’est pas le cas…

DSC_1114.JPGPlus que jamais, il convient de se rappeler que la sécurité dans le sport, c’est l’affaire de toutes et tous et que c’est ensemble que nous réussirons à relever ce défi majeur de vie et de société.

Hé oui, après tout, une vie n’a pas de prix.

22/04/2013

Remise d'un chèque de 4212 € pour le Télévie

P1020290.jpg 

Depuis plusieurs années déjà, l'amicale des Sapeurs-Pompiers de Beauraing consacre un week-end en décembre pour le Télévie. Tout au long de ce week-end, les sapeurs vendent des ampoules dans les divers commerces et rues de Beauraing. A cet effet, un sapin de notre belle forêt ardennaise est dressé sur la place de Seurre. Les ampoules vendues illuminent le sapin du Télévie. Durant ce week-end, tout le bénéfice est consacré à la recherche. Mais le cœur du Télévie, c’est bien sûr la lutte contre le cancer.

Ce samedi 20 avril, pour la 25 ème édition du Télévie, trois membres du service d’incendie de Beauraing ont fait le déplacement à Charleroi afin de remettre un chèque de 4212 euros.

Encore un tout grand merci à toutes et à tous qui ont contribué à réunir cette somme.

 

19/04/2013

Découvrir les jeux de cartes...

 

regles-belote.png

 

Le samedi 27 avril entre 14h00 et 18h00, à l’occasion de l’intergénérationnel de la commune de Sevry, nous proposons aux aînés d’initier les jeunes à des jeux de cartes.  La friterie et le bar de la salle des fêtes seront ouverts le midi.

Pour tous renseignements, adressez-vous à Nathalie NEZER au 0498/674660.

 

17/04/2013

Une initiative de la ville de Beauraing.

Route sevry.jpgCe week-end 20 et 21 avril,  les habitants de la commune de Sevry, entité de la ville de Beauraing organise le ramassage des déchets le long de ses routes. Rendez-vous le samedi 15h00 et le dimanche 14h00 dans la cour de la salle des fêtes. D’ores et déjà, un grand merci à tous les volontaires.

Pour tous renseignements, adressez-vous à Nathalie NEZER au 0498/674660.

10/04/2013

Nouveau blog sur Beauraing

20111003_99.JPG

Bonjour, je m'appelle Mario LEYDER dit "Super Mario"

Je suis retraité de l'armée depuis le 1er avril et dès lors, j'ai à coeur dans ce blog de vous faire part de la vie de notre commune. Je pense que c'est ensemble que nous pouvons participer à l'information de chacun. L'objectif de ce blog est de donner une valeur ajoutée au journal en y intégrant des événement proches des citoyens de la commune de Beauraing.

Je désire que ce blog soit vivant et je vous invite à m'aider à la création de celui-ci qui est le vôtre et c'est pourquoi je compte sur votre participation active en me signalant les événements dont vous auriez connaissance.

C'est donc avec un plaisir non dissimulé que j'ai rejoint l'équipe de blogueurs de Sudpresse et choisi de consacrer une partie de mon temps à cette activité et à ma ville. Etant Sapeur-Pompiers et Ambulancier, vous serez les premiers à être informer des faits divers se rapportant aux secours.

Vous organisez un événement, un concours, inauguration... Bref, vous souhaitez faire connaître votre activité ? Quelle soit pratique, amusante ou insolite, faites-le savoir ! Envoyez vos suggestions d'articles, photos, vidéos, coups de gueule, etc...

Quoi qu'il en soit, merci d'être là et de contribuer, vous aussi, à faire de Beauraing une commune où il fait bon vivre.

N'hésitez donc pas à me contacter sur mon GSM au 0477/329322 ou m'envoyer vos bonnes infos sur ma boîte mail  mario.leyder@base.be

 

 

 

.