20/05/2013

Accident de moto à Thanville ce lundi de Pentecôte...

ACCIDENT MOTO A THANVILLE BEAURAING 20 MAI 14H20 (1).jpgIls revenaient en groupe de la journée sécurité qui s'est déroulée sur le circuit de Gedinne. Dans ce groupe fait d’une douzaine de motards, un couple d'Aiseau-Presle a perdu le contrôle de sa moto vers 14h20, juste avant le pont de Thanville en direction de Beauraing. La moto s'est retrouvée dans le bas-côté de la route et le couple a été éjecté au fossé. Le pilote est miraculeusement indemne mais la dame qui l’accompagnait est sérieusement blessée. Dans un premier temps, elle a été soignée et conditionnée sur place par les ambulanciers du SRI de Beauraing et par le SMUR de Dinant.

Les policiers de la zone Houille-Semois et la police fédérale de Dinant ont sécurisé les lieux et effectué leurs devoirs d’usage. La circulation était réglée sur une seule bande tandis que les amis motards du couple restaient figés sur place le long de la nationale N95.

« Nous revenions de la journée sécurité qui se passait au circuit de Gedinne. Nous roulions ensemble et la vitesse était d’environ 70 km/heure. On se demande ce qui s’est passé, vraisemblablement une ou deux secondes d’inattention » ont commenté les motards qui venaient de la région de Gembloux.

Le mari a accompagné son épouse jusqu’au CHD de Dinant.

Les commentaires sont fermés.