05/06/2013

Un car est la proie des flammes sur à E411 à Custinne

 

houyet iNCENDIE3.JPG

Les pompiers de Beauraing sont intervenus sur la E411 à Custinne pour un car en feu avec 71 enfants à bord.

Tous sont sains et saufs.

Un autocar de Somzée qui transportait des enfants de l’école de la visitation de Gilly a pris feu vers 15h30 sur la E411 entre Ciergnon et Custinne à la fin de la côte avant la sortie Custinne en direction de Bruxelles. Les 71 élèves, qui revenaient d’une journée passée à Chevetogne, et qui étaient à bord, ont pu sortir du car qui a complètement brulé, vraisemblablement du à une surchauffe du moteur à première vue. Tous les enfants sont sains et saufs. Ce sont les policiers du WPR de Daussoulx qui se sont rendus sur place pour gérer la situation.

« Les enfants ont été évacués par les bus de la commune de Houyet vers l’école de Houyet, a commenté le bourgmestre Yvan Petit, qui était sur place et qui se réjouit de l’issue de cet incendie qui n’a heureusement fait aucune victime. Une fois en sécurité à l’école, poursuit-il, une collation leur a été offerte en attendant l’arrivée d’un autre car pour les récupérer et les reconduire. »

"Nous avons été appelés pour un bus de feu, a expliqué le lieutenant Marc Léonard du corps d’incendie des pompiers de Beauraing, les enfants qui se trouvaient à l’intérieur ont très vite été évacués et mis en sécurité. Tous sont sains et saufs. Nous sommes intervenus avec deux véhicules, avec le VIM de Dinant et une ambulance de Ciney. Le plan communal d'urgence a été décrété par le bourgmestre Yvan Petit pour être levé à 17h30. En ce qui concerne la circulation sur les lieux de l'incendie, tout a été fermé à la circulation durant une demi-heure, suite aux fortes chaleurs dégagées par le feu et aux fumées abondantes. La circulation a ensuite repris sur une seule bande, le temps de dégager le car par les dépanneurs Compère. A 18h45, la E411 était rendue à la circulation".

 

Les commentaires sont fermés.