17/06/2013

Grièvement blessés dans une terrible embardée, deux éjectés...

 

En pleine nuit, un automobiliste a effectué une terrible embardée sur plus de 130 mètres.

Ejectés et grièvement blessés, les deux occupants ont été hospitalisés dans un état très grave.

 

Mesnil-1.JPG

 

Dans la nuit de dimanche à lundi, une spectaculaire sortie de route s’est produite à Mesnil-Saint-Blaise, route de Dinant à la sortie du virage peu avant le « Carrefour Noël ». Peu avant minuit, les services de secours du SRI Beauraing ont été appelés. Rapidement, sous les ordres de Marc Léonard, le véhicule de désincarcération, les deux ambulances, une autopompe et un véhicule de balisage se sont rendus sur place. Les unités SMUR de Dinant et de Mont-Godinne se sont également rendus sur le lieu de l’accident.

Il était 23h50 lorsqu’une Peugeot circulant sur la route de Dinant à la sortie du virage a échappé au contrôle de son conducteur. La voiture a effectué une solide embardée suivie de tonneaux et soleils sur plus de 130 mètres.

Mesnil-2.JPG

 

A l’arrivés des secours, la situation était très grave, les deux occupants avait été  éjectés de leur véhicule. Une dame de la région de Bièvre s’est retrouvée à une trente de mètres de la voiture tandis que le monsieur habitant à Viroinval s’est retrouvé à côté du véhicule. Rapidement, les deux blessés ont été pris en charge par les équipes de secours.

Conditionnés, la dame a été évacuée vers le CHR de Namur et y est décédée suite à ses blessures tandis que le monsieur a été évacué à l’hôpital de Mont-Godinne. Son pronostic vital était engagé.

Deux équipes de police, des zones de Houille-Semois et Lesse et Lhomme se sont chargé des constatations d’usage et du balisage. Un dépanneur dépêché sur place a pris en charge le véhicule hors d’usage qui se trouvait dans le champ.

Les commentaires sont fermés.