11/07/2013

La 3 ème édition Cuistax à Beauraing fut un succès…..

La 3 ème édition Cuistax  à Beauraing fut un succès…..

Bg cuistax pompiers 2013 04.jpg

Les pompiers de Beauraing ont à nouveau démontré leur solidarité sans frontière, en organisant un événement originale sur la place de Seurre. Un temps clément pour une telle manifestation était au rendez-vous.

Il fallait être motivé pour subir trois heures de compétition folklorique…Pas facile de supporter la banquette et le dossier, même si les relais étaient libres ! Et puis, il y avait le passage de la « rivière », la mousse , les clous du circuit ! De l’ambiance, des cris, des rires, une buvette, un BBQ, la sono, les commentaires, les dérapages, les coups de frein, l’éclairage nocturne… On se serait cru à Francorchamps ! Le comité Directeur ainsi que les membres de l’amicale étaient heureux du bon déroulement de la manifestation. Pour la 3ème édition, Super Mario a réussi le défi de réunir 28 équipages motivés. Les équipes étaient constituées par de nombreux pompiers provenant de services provinciaux, (2 équipes du SRI Dinant et une équipe du SRI de Gedinne) et hors province (une équipe du SRI Vielsalm et deux équipes de Pompiers de Givet). Des associations de tous genres ont également tenu à être présentes. Des clubs sportifs, les joggeurs de Houyet, des sociétés commerciales ont été les partenaires amusés de l’activité. A noter la présence sympathique de deux équipages de FEDASIL, sensibilisés par le projet beaurinois. Un équipage de la région bruxelloise venu passé un week-end dans notre belle  région, entre garçons  avant le mariage de l’un d'entre eux,  a pris également le départ. Un équipage de Matagne-la-Petite, les « As du volant », ont montré leur savoir-faire en termes d’originalité.Bg cuistax pompiers 2013 10.jpg

Peu avant les tours chronométrés, deux sympathiques hôtesses de RedBull  avaient répondu à notre invitation et ont distribué des cannettes énergétiques. Elles ont été fleuries par le Commandant des Pompiers, Marc Léonard et le secrétaire de l’amicale, Super Mario.

Sur le coup de 23 heures, la victoire est revenue aux représentants des pompiers de Dinant 2 en bouclant 102 tours en 3 heures de courses autour de la place de Seurre. La seconde marche du podium a été arrachée par les « Amis d’Honnay » dans le même tour. Ils ont été départagés par le tour chronométré effectué avant la course afin d’établir la grille de départ. SRI Dinant 2 a bouclé le tour en 1’18 sec tandis que les Amis d’Honnay en 1’24 sec.

Le troisième accessit est revenu  aux « Salopettes rouges » de Vielsalm avec  101 tours, vainqueur de la 2ème édition. Ils avaient effectué le tour en 1’12 sec.

Le prix des dames a été attribué à l’équipe « Les hirondelles du Faubourg » bien sympathique ,74 tours  devant « Livre comme l’air », 67 tours.Bg cuistax pompiers 2013 06.jpg

Les « As du volants » de Matagne-la-Petite ont décroché à l’unanimité, la coupe de l’originalité et les représentants des pompiers de Givet 2 ont reçu le trophée du « Fair-play ».Ils ont terminé la course avec un bolide à 3 roues, la roue avant gauche se trouve toujours dans la nature…

Mélanie Havenne, Bourgmeste ffs ainsi que Pierre Dury ont remis les coupes et souvenirs aux pilotes de ces bolides.

Soirée détendue, organisation parfaite, réussite populaire… On en redemande !

L’ensemble de l’amicale des pompiers de Beauraing remercie tous les sponsors qui ont été chaleureux et attentionnés par notre manifestation. Encore un tout grand merci pour votre soutien. Rendez-vous en juillet 2014....

Ci-joint le classement final de la 3 ème édition cuistax.

Cliquez sur le lien --> Classement intermédiaire-Edition 2013.xls

 

 

Les commentaires sont fermés.