23/07/2013

Incendie à la pizzaria "Augustus" à Pondrôme...

 

Augustus-1.jpg

Le restaurant « Augustus » fraîchement ouvert et tenu par les époux Wirtz-Ansiaux  domicilié à Pondrôme, a subi des dégâts important suite à un incendie qui s’est déclaré dans la nuit du 21 au 22 juillet

L’établissement situé au N°236 de la rue de Bouillon à Pondrôme n’était ouvert que de quelques mois. Très rapidement, il a commencé à se faire une place dans le monde de la restauration. Avec l’apparition des premiers rayons de soleil depuis plusieurs jours, la saison se présentait de bons augures. Lundi matin, peu avant 1h30, tout a bousculé pour cette famille. De l’extérieur, les choses sembles normales.

Augustus-3.jpg

La porte franchie, on se rend compte de l’étendue des dégâts. A l’intérieur, tout a été rongé par la chaleur et la fumée a noirci tout l’intérieur de l’établissement.  L’appel  lancé par un voisin a été rapide. Une autopompe et un camion-citerne se sont rapidement rendus sur place. Malgré les efforts déployés par les hommes du feu du SRI Beauraing, rien n’a pu être sauvé.

Malgré l’intervention rapide des pompiers de Beauraing, les dégâts sont importants.

Deux fois sur place.IMG_0051.JPG

Lutter contre l’incendie n’a pas été chose aisée pour les pompiers beaurinois. L’origine du feu semblerait donc être d’origine électrique. Les secouristes  n’ont  pas ménagé leurs efforts, ils sont  restés sur place durant plus de trois heures. Le lendemain, ils étaient de nouveau sur place, l’incendie reprenait de nouveau. Une chaleur importante était de nouveau perceptible. Les pompiers se sont remis à l’ouvrage afin de que l’incendie  ne reprenne pas vigueur.

 

Les commentaires sont fermés.