01/08/2013

Le 66ème Tour de Namur passe dans la cité mariale de Beauraing…

 

Romain Hubert de Vonêche va disputer son premier tour de Namur. Cette année, sur le Tour de Namur, il y aura un néophyte. DSC_0077-1.jpg

Ce coureur qui va découvrir cette épreuve incontournable de la région ardennaise, qu’il a vu au moins une fois sur le bord  de la route, avec des yeux grands ouverts. Et une énorme envie d’en faire partie. Un peu à l’image de Romain Hubert de l’entité de Beauraing, qui sera aligné au sein de l’équipe continentale Color Code Biowanze, très ambitieuse.

« Tous mes équipiers sont en forme, donc on fera le point après la première étape, mais je suis aussi en bonne condition physique également, explique-t-il, content d’être au départ. Oui, je suis content et motivé, car le Tour de Namur, j’ai toujours voulu le faire, depuis que je suis tout petit, je vais voir passer cette épreuve. »

Le départ du 66ème Tour de Namur qui comptera 5 étapes pour un total de 765 km, s’est donné ce mercredi à Jambes pour une étape de 157 km. Au départ de la 1ère étape, 145 coureurs se sont élancés pour rejoindre le village de Doische.

Romain Hubert s’est fait plaisir…Romain Hubert-1.jpg

Romain Hubert a été vu en tête du peloton dans les côtes à plusieurs reprises. Blaimont (GPM Cat 1), Feschaux (Point Chaud 2). J’ai beaucoup essayé dans les 40 derniers kilomètres, raconte celui qui découvre le Tour de Namur. J’avais les jambes pour sortir, mais on s’est fait à chaque fois reprendre. Et ensuite, j’ai lancé mon coéquipier Florent Mottet, 4ème de l’étape, mais j’ai un peu coincé et il a dû boucher un trou…

Romain Hubert-1.jpg« Heureux, mais c’est gai de passer près de chez soi à Beauraing. Je sens que je suis en forme ».

C’est Wippert Wauter de l’équipe continentale 3M qui s’est imposé dans un sprint massif assez inattendu. Il boucle la 1ère étape en 3h52’et 21’’ en une moyenne de 40,542 km/h.tour_de_namur_2013_11_jpg_h600.jpg

Romain Hubert termine dans le peloton à la 54ème  place dans le même temps que le vainqueur.

Classement Général : 1-Wippert Wauter, 2-De Winter, 3-Stenuit Robin, 4-Mottet Florent,…54-Hubert Romain

Bilan positif de l'équipe pour la 1ère étape.

A suivre demain...

Les commentaires sont fermés.