02/08/2013

Sortie de route spectaculaire de deux voitures à Dion...

 

Un accident de la route impliquant deux voitures a fait cinq blessés jeudi aux alentours de 16h00 à Dion.

Accident Dion-1.jpg

Très rapidement, les services de secours du SRI Beauraing aux ordres du Lt Marc Léonard se sont rendus sur place avec un véhicule de désincarcération, une autopompe, un véhicule de balisage et ses deux ambulances.

Le SMUR du CHD Dinant ainsi que deux ambulances du SRI Dinant se sont également rendus sur le lieu de l’accident.

Les véhicules circulaient route de Forzée, la nationale N929 qui relie Dion à Feschaux.

Le premier véhicule était conduit par un homme originaire de Winenne, seul à bord, âgé d’une quarantaine d’années, selon les pompiers de Beauraing. Le véhicule qui venait en sens inverse était conduit par une dame d’une soixantaine d’années accompagnée de ses trois petits-enfants également originaire de Winenne. Les deux véhicules ne sont pas entrés en collision mais en essayant sans doute de s’éviter, ils ont chacun fait une embardée sur le bas-côté de la chaussée. Le véhicule du quadragénaire a fait plusieurs tonneaux et l’homme a été éjecté de son véhicule. Il était toutefois encore conscient à l’arrivée des secours. Il a été pris en  charge, conditionné  et conduit au CHU de Mont-Godinne.

La grand-mère et ses trois petits-enfants ont quant à eux été blessés à des degrés divers. Légèrement blessés, ils ont été conditionnés par les ambulanciers et emmené au CHD de Dinant.

Une équipe de police de la zone Houille-Semois  s’est chargé des constatations d’usage et du balisage. «Les jours des victimes ne sont toutefois pas en danger. Mais les circonstances sont floues car il n’y a pas eu d’impact entre les véhicules», a expliqué la substitute de garde du parquet, qui a désigné un expert pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

 

Les commentaires sont fermés.