20/08/2013

Le Proxy Delhaize de Pondrôme cambriolé...

Ce lundi a été une journée noire pour Pierre Gilson.

Son commerce a été visité avant l'ouverture : le montant du préjudice est élevé.

IMG_0057.JPG

 

À l'intérieur du commerce pondrômois Proxy Delhaize, l'ambiance n'était pas de mise ce lundi matin. Durant la nuit de dimanche à lundi, une ou plusieurs personnes se sont introduites dans le magasin, qui se situe en plein cœur du village. Les traces laissées en disent suffisamment sur la manière utilisée par les voleurs pour s'introduire dans le magasin. Une chose est également connue : les faits se sont passés dans la nuit de dimanche à lundi, vers 2 h 30.

Par le toit

Pour entrer dans le commerce, le ou les voleurs ont opéré via l'arrière du bâtiment. Une percée a été réalisée dans le toit situé au-dessus de la réserve.

Cet endroit n'a bien sûr pas été le seul visité. Le bureau mais également les caisses situées à l'entrée du magasin ont été fouillés. Le tout s'est fait sans que l'alarme ne se déclenche. Des bouteilles d'alcool mais également des fardes de cigarettes et des produits de la loterie ont été emportés. Des caisses de monnaie ont également disparu.

Lundi en matinée, le montant du préjudice n'était pas connu. D'après premières estimations, le montant devrait être élevé.

C'est en arrivant dans son commerce lundi matin, vers 6 h, que Pierre Gilson s'est rendu compte que quelque chose d'anormal s'était déroulé durant la nuit. Voyant des traces évidentes d'effraction, il ne lui a pas fallu longtemps pour comprendre qu'il avait une nouvelle fois reçu une visite nocturne…

Sur place, ce méfait a sapé le moral d'une équipe qui œuvre pour que les habitants du village de Pondrôme et des environs disposent d'un commerce de proximité. Déception et rage se mêlaient étroitement.

Les commentaires sont fermés.