30/10/2013

Pondrôme, une voiture percute l'îlot central...

Une voiture percute l’îlot central et se retrouve sur le toit…

Accident Pondrôme-1.jpg

L’accident s’est produit au lieudit « Aux tilleuls », rue de Bouillon à Pondrôme  mardi vers 23h45. Une dame habitant Javingue venait de Pondrôme  et se dirigeait vers Beauraing a pris l’îlot directionnel se trouvant au milieu de la chaussée et a fait une embardée. La Seat Ibiza s’est retrouvée sur le toit et a glissé  jusqu'au virage avant de s'immobiliser. Les conducteurs et passagers des voitures qui suivaient ont remis le véhicule sur ses roues par souci de sécurité.

 

IMG_0111-1.jpg

Les pompiers de Beauraing sont intervenus pour effectuer un balisage de sécurité. Légèrement blessée, elle a été conditionnée sur place avant d’être transportée  par les ambulanciers du SRI de Beauraing à la clinique du CHD de Dinant. Un nettoyage de route a été finalisé par les hommes du feu. Les policiers de la zone Houille Semois ont effectué leurs devoirs d'usage.

26/10/2013

Beauraing, le Bouddhisme, une religion ? Conférence...

 

Conférence par Patrul Rinpoche

Lors de cette conférence, Patrul Rinpoche nous aidera à comprendre comment le Bouddhisme n'emprunte en réalité que l'apparence d'une religion, et s'apparente beaucoup plus à une science, non pas matérialiste comme nous la connaissons en Occident, mais à une science de l'esprit très vaste et très profonde, dont l'essence est la compassion et dont l'objectif premier est un bonheur durable pour tous les êtres.

Patrul-Rinpoche.jpegPatrul Rinpoche est né en 1963 au Kham, au Tibet oriental. Il a étudié et enseigné à l'universitéde Dzogchen, où il reçut le titre de Khenpo (PhD).

Depuis son arrivée en Occident, il a été amené à entreprendre de nombreux voyages, enseignant à un nombre toujours croissant de personnes. Maîtrisant parfaitement la sagesse ancienne, il sait la présenter de la façon la mieux adaptée à notre monde moderne, dans un style plein d'humour, incitant constamment à la réflexion.

Afin de soutenir un internat pour enfants tibétains défavorisés, un petit "magasin" offrant des objets venant du Népal et/ou du Tibet ainsi que des livres bouddhistes sera installé à l'entrée.

Les participants pourront aussi goûter aux fameux "momos" tibétains, à différents thés et autres délicatesses.

Quand ?  Le jeudi 14 novembre 2013 à 20h00

Où ?       A l’Espace Culture, route de Rochefort, 42
              Placement libre : 3 €

N.B : Patrul Rinpoche Khenpo pourrait ne pas être en Belgique ce jour-là. Dans ce cas, il sera remplacé par le Lama Khenpo Thubten Lodru Nyima

Information : Centre Culturel de Beauraing au 082/71.30.22

www.beauraing-culturel.be

 

25/10/2013

Beauraing, un match d'impro...

Le championnat d’improvisation amateur est de retour ! Une fois encore, les comédiens de la FBIA vous emmèneront dans des univers décalés et fantaisistes à souhait !

10 improvisateurs, un arbitre, un maître de cérémonie et 4 blocs noirs, c’est tout ce que vous verrez sur scène à votre arrivée. Mais à la fin de la soirée, vous aurez vécu un western, un dîner de famille, un soap opéra. Vous aurez été transportés à la cour de Louis XIV, dans la jungle amazonienne ou dans une navette spatiale. Tout est possible !

Impro (2).jpgUn match d’impro, c’est un spectacle toujours inattendu, tant pour le public que pour les comédiens.

Les aventures que vous vivrez dépendront des thèmes donnés par l’arbitre et, surtout de la créativité des jouteurs. Une performance unique où le public est sollicité : au terme de chaque improvisation, les spectateurs sont invités à voter pour l’équipe qu’ils ont préférée au moyen d’un carton bicolore.

Art de l’instantanéité par excellence, l’improvisation est un exercice exigeant : écoute, rapidité, audace, générosité, sens de la narration… Les improvisateurs étant à la fois auteur, interprète et metteur en scène, le tout en totale spontanéité.

Libérez votre imaginaire et laissez-vous emporter par la magie de l’impro et le charme de sa fugacité ! Sensations fortes et humour garantis !

Quand , Le samedi 9 novembre 2013 - 20h00

 Où? Espace Culture de Beauraing
        
Rue de Rochefort 42
  Infos et réservations :
 -
Fédération Belge d'Improvisation Amateur au 02/ 672 93 25 ou sur www.fbia.be

 

 

24/10/2013

Chute de deux énormes arbres, une miraculée...

Une voiture a été écrasée par deux énormes arbres mercredi en soirée sur la N910, rue du Pirli à Celles, commune de Houyet.

Chute d'un arbre sur une voiture-1.jpg

Les faits se sont produits vers 21h45. Pour une raison inconnue – peut-être que ces deux arbres avaient été fragilisés par les abondantes pluies des derniers orages – deux énormes chênes situé en bordure et poussant sur le talus se sont soudainement abattu sur une Toyota Yaris qui circulait sur la chaussée.

Que s’est-il passé ?

Il était 21h45 lorsque les secours ont été appelés pour une chute d’un arbre sur une voiture. Rapidement, l’équipe de garde pompier s’est rendue sur place. Arrivé sur les lieux, la route était totalement obstruée par la chute de deux arbres laissant apparaître une voiture...

Une miraculée...

Une habitante de Feschaux au volant de sa Toyota Yaris rentrait chez elle. Soudainement, une énorme branche est tombée sur la chaussée devant elle. Elle a ralentie pour éviter cette dernière et deux énormes arbres se sont déracinées par la suite et se sont abattu sur sa voiture et sur la route laissant juste la place à la conductrice de s’en sortir miraculeusement sans égratignures. C’est elle-même qui a appelé le 112.

 

Chute d'un arbre sur une voiture-2.jpg

 

Les pompiers du SRI Beauraing ont tronçonné les deux chênes afin d’extraite la voiture prisonnière des énormes branches. La circulation a été interrompue dans les deux sens durant plus de trois afin de permettre aux hommes du feu d’effectuer leur mission. Une équipe de police de la zone Lesse et Lhomme a dressé un balisage et s’est chargé des constatations d’usage. Un dépanneur dépêché sur place a pris le véhicule totalement sinistré.

Extrait d’un article sur le web

Orage – chute d’arbre sur une auto

J’ai garé mon auto dans une rue en zone bleue. Survint un gros orage. Au retour, j’ai dû constater qu’un arbre à proximité s’était effondré et avait endommagé ma voiture. Qui se charge des dommages?

Vous n’avez pas à craindre de subir un préjudice en tant qu’usager d’une voie publique. Le propriétaire de la chaussée répond de la sécurité de cette chaussée et, conformément au code des obligations, il peut être rendu responsable des dégâts causés aux usagers par la chute d’un arbre, selon les circonstances. Cela, indépendamment du fait qu’il soit personnellement propriétaire du bien-fonds sur lequel l’arbre a grandi. Mais la résistance d’un arbre en cas d’orage est imprévisible et la responsabilité n’est pas toujours engagée.

 

16/10/2013

Ciergnon, accident mortel sur l'E411...

Accident mortel sur l’E411 à Ciergnon…

L’autoroute E411 direction Bruxelles, BK 91, a été le théâtre d’un dramatique accident lundi soir.

E411 Viller  Lesse  Bk 91 Dir. Bx. 14-10-2013 (10)-réduite.jpg

 

Il était 17h40, quand un appel a été donné aux pompiers de Beauraing pour une voiture qui venait de percuter l’arrière d’un poids lourd.E411 Viller  Lesse  Bk 91 Dir. Bx. 14-10-2013 (3)-réduite.jpg

Sur l’E411, peu après la sortie Rochefort direction Bruxelles, une voiture a percuté l’arrière de la remorque qui le précédait, le chauffeur était seul à bord.

A l’arrivé des ambulanciers de Beauraing et urgentistes de Dinant, il ne restait déjà plus rien à faire pour l’occupant de la Peugeot, le chauffeur avait été tué sur le coup. Un dispositif de balisage a été dressé par les pompiers beaurinois, aux ordres du Lieutenant Marc Léonard.E411 Viller  Lesse  Bk 91 Dir. Bx. 14-10-2013 (1).JPG

Le conducteur serait âgé de 42 ans et habiterait Opont, province du Luxembourg.

Le WPR de la province de Namur s’est chargé des constatations  et le parquet a été avisé du décès. Un expert est descendu sur place afin de déterminer la cause de l’accident.

Les pompes funèbres Pol Laffut de Marche-en-Famenne se sont occupées de la victime tandis qu’un dépanneur dépêché sur place a pris en charge le véhicule hors d’usage.

15/10/2013

Beauraing - Blind Test

2013-10-15_170952.jpg

14/10/2013

Beauraing - Quiz musical

Quiz musical.jpg

03/10/2013

Accident entre deux véhicules au carrefour du "Petit Caporal"...

Le carrefour du "Petit Caporal" a  été l’objet d’un accrochage ce mercredi matin...

IMG_0105-réduite.jpg

Venant de Feschaux, une camionnette appartenant à la société Thomas et Piron a traversé le carrefour  alors qu’une voiture de marque Volvo arrivait de Beauraing et se dirigeait vers Givet. L’impact entre les deux véhicules a été inévitable. Il était au environ de 06h05 lorsque les secours ont été appelé pour un accident. Rapidement une ambulance et un véhicule de balisage du SRI Beauraing se sont rendu sur les lieux. Les deux occupants de la voiture Volvo, originaire respectivement de Alle et de Gedinne ont été conditionné sur place par les ambulanciers.IMG_0103-réduite.jpg Ils se rendaient dans la région de Tournai pour une partie de chasse aux petits gibiers. Une deuxième ambulance a été demandé pour le passager de la camionnette qui se plaignait de diverses contusions suite au choc entre les deux véhicules. Les trois hommes ont été transporté au CHD de Dinant. Un balisage de sécurité et un nettoyage de route ont été effectués par les pompiers de Beauraing. Deux équipes de police de la zone Houille-Semois ont effectué leurs devoirs d’usage.Un dépanneur dépêché sur place a pris en charge la Volvo.

Refus de priorité au carrefour à Froidlieu...

Toujours le carrefour dangereux

accident FROIDLIEU 27 septembre 2013 .jpg.JPG

 

Le carrefour de Sohier a  été l’objet d’un accrochage vendredi fin d’après midi. Le chauffeur de la voiture venant de Froidlieu a traversé la route vers Sohier alors qu’un véhicule piloté par un jeune homme de Wellin arrivait de Beauraing. L’impact entre les deux voitures a été inévitable. Il était 17h50, lorsque l'appel au secours a été lancé. accident FROIDLIEU 27 septembre 2013 .jpg (2).JPGRapidement, sous les ordres de Marc Léonard, chef de Sv d'incendie de Beauraing, un convoi composé d'un véhicule de désincarcération, une autopompe, un véhicule de balisage et une ambulance se sont dirigé vers le lieu de l'accident. Légèrement blessé, le chauffeur venant de Froidlieu a été transféré au CHD de Dinant par les ambulanciers de Beauraing. Les policiers de la zone Semois et Lesse ont procédé à leurs devoirs.accident FROIDLIEU 27 septembre 2013 .jpg (4).JPG

« Ce carrefour est dangereux et les accidents y sont fréquents, il faut faire quelques chose pour que cela s’arrête. » commentaient  le voisinage et les gens  de passage, expliquant le peu de visibilité et la grande vitesse pour la plupart des usagers  circulant sur la nationale. Et de nous demander de signaler le problème de ce carrefour à la mauvaise réputation, pour faire bouger les choses.