13/11/2013

Beauraing - Il bat la mesure pour la sécurité...

Avec Pascal Fortuné, la musique sert la sécurité.

Photo Pascal Fortuné.jpg

BEAURAING - Pour son projet de sécurité pour les enfants, le Beaurinois Pascal Fortuné dépense de l’énergie. Outre sa présence autour des gosses lors des apprentissages sur la voie publique, l’homme table sur ses talents de musicien pour mettre un beau projet sur rails.

Il est question de créer une piste d’éducation routière permanente pour enfants.

Ce projet n’est pas à ses premiers tours de pédales. Il trotte dans la tête de M. Fortuné depuis plusieurs années. Plus qu’une vue de l’esprit, il a déjà été mis sur papier. Un dossier bien ficelé existe. Des endroits pour recevoir cette structure dédiée aux enfants ne manquent pas. Il y a naturellement la base de Baronville mais aussi une zone située dans le futur zoning voire les installations actuelles de l’US Beauraing.

Pour donner un coup de pouce supplémentaire au projet, M. Fortuné va donner de sa personne. Le samedi 16 novembre, avec d’autres, il va animer un souper dansant à la salle de Gozin dans le but d’obtenir des fonds pour la construction d’une piste d’éducation routière permanente ainsi qu’un local de théorie.Piste cycliste.JPG

Ci-contre, la piste de Libramont.

M. Fortuné ne sera pas le seul derrière les instruments. Au cours de la soirée, une animation musicale et particulièrement dansante sera proposée. Les groupes «Géronimo», «Country Danses» «Ardennes Danses», «Valentine et Géraldine» ainsi que la chorale de Sevry seront de la fête. Pascal Fortuné mouillera sa chemise avec sa création «Voyageur en solitaire». Tous joueront sous la devise : «Une piste de danse pour une piste de circulation».

Avant de passer sur la piste de danse, les participants seront invités à se mettre autour de la table et à partager un repas préparé et servi par des bénévoles.

Infos et réservations : 082/712575

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.