05/12/2013

Beauraing - Saint-Nicolas is not Dead - Soirée concert....

 

Saint-Nicolas is not dead.jpg

SAINT NICOLAS IS NOT DEAD – SOIREE CONCERT ALTERNATIVE AU PROFIT DES ENFANTS OUBLIES PAR LE GRAND SAINT

La soirée concert alternative Saint Nicolas is Not dead se déroulera le 7 décembre prochain au Centre Culturel de Beauraing en province de Namur. Lors de cet événement (nouveau venu dans la famille ‘’BIND’’) l’ASBL célébrera comme il se doit une valeur qu’elle défend depuis toujours : la solidarité.

Confortée par le succès de ses précédentes activités, l’asbl Beauraing is Not Dead (retenez BIND) entreprend cette année d’élargir son panel d’événements en organisant « une soirée concert alternative à but caritatif ».

Pour cette soirée, les jeunes organisateurs - soutenus aux niveaux financier, infrastructurel et humain par le Centre Culturel de Beauraing - ont réuni une série d’artistes musiciens de grande qualité autour d’un projet commun et solidaire : « Le Saint Nicolas is Not Dead »

Ce projet, c’est la mise sur pied d’une soirée concerts  attractive et riche sur le plan culturel durant laquelle des jouets seront collectés – soit directement à l’entrée où les participants devront amener un jouet en bon état pour assister aux concerts, soit via l’utilisation des bénéfices pour acheter des jouets neufs - triés et enfin donnés au CPAS de Beauraing qui se chargera de les distribuer aux enfants des familles moins favorisées sur le plan financier. Ainsi, nous espérons que grâce à ce projet, tous les enfants de la commune pourront, cette année au moins, recevoir un jouet pour les fêtes de fin d’année.

Née en 2010, l’asbl Beauraing is Not Dead à la base de ce nouveau projet n’en est pas à son coup d’essai. Créée et gérée par des jeunes Beaurinois, elle axe son action sur la promotion de la culture alternative : d’une part à travers la mise en valeur d’artistes locaux actifs dans le domaine, d’autre part via la découverte du genre alternatif par le public de la région. A son actif, plusieurs soirées, sets DJs et festivals menés avec brio. Pour ce « Saint Nicolas is Not Dead », ce sont les valeurs de base défendues par l’asbl - la culture alternative, l’amitié, l’art de la fête, le sérieux sans se prendre la tête, l’accueil chaleureux et bien sûr… la solidarité-  qui ont inspiré le concept.

 !!! Pour que cette soirée soit un succès et que Saint Nicolas n’oublie aucun enfant cette année, nous comptons sur votre soutien à vous, les médias, pour nous donner la plus grande visibilité possible pour cet événement !!!

Saint Nicolas is Not Dead, en bref c’est

  • Une soirée concerts alternative au profit des enfants de la commune

  • Le 7 décembre 2013, de 19h à 00h00 au Centre Culturel de Beauraing, rue de Rochefort

  • 1 scène – 3 groupes

               Scène intérieure : And then, there is Maude // M’sieur 13 // Cédric Gervy

  • Un prix d’entrée solidaire : une entrée = un jouet neuf ou d’occasion (complet et en bon état)  d’une valeur approximative de 10 euros. --Possibilité d’entrées payantes--

  • Des facilités d’accès : 10’ de l’autoroute (sortie 22) et 10’ à pieds de la gare de Beauraing

Contact presse

Karim Sarton  |  Secrétaire de l’asbl Beauraing is Not Dead

Mail : Karim_sarton@hotmail.com  |  Tél. : 0473600098

Facebook : https://www.facebook.com/events/591895730871277/?fref=ts


Les commentaires sont fermés.