16/12/2013

Ce matin, 9 véhicules en 2 accidents sur la E411 direction Luxembourg

 

Daf accidenté côte de Tellin 16-12-2013-1.jpg

Neuf véhicules dans deux accrochages successifs…

Un accident est survenu à 9h16 au sommet de la côte de Tellin sur la E411 où 7 voitures se sont successivement tamponnées. Deux blessés légers ont été pris en charge par les ambulanciers du SRI de Rochefort et conduit au centre hospitalier de Libramont.

Le MET a été appelé pour effectuer un balisage annonçant l’accident. La circulation a été ramenée sur une seule bande de circulation entraînant un ralentissement dans la côte.

Il était 10h15, lorsqu’un nouvel appel arriva au 112 d'Arlon.

Un second accident venait  de se produire dans cette côte de Resteigne, BK 105.3 où deux poids lourds se sont  violemment percutés. Rapidement, une ambulance du SRI Beauraing s’est rendue sur place. Peu de temps après, sous les ordres de Marc Léonard, chef de service du SRI Beauraing, une autopompe, le véhicule de désincarcération et un véhicule de commandement ont convergé vers le lieu de l’accident. Légèrement blessé, le chauffeur du poids lourds a été conditionné sur place par les ambulanciers beaurinois et ensuite transporté à l’hôpital de Libramont. Là aussi un balisage de sécurité a été effectué par les pompiers.

Que s’est-il passé ?

Un camion-citerne de la société Henrion de Marloie précédait la semi-remorque immatriculée en France.  Probablement suite au ralentissement du au premier accident, la semi-remorque chargée d’aliments pour bétail a percuté violemment l’arrière du camion-citerne. Le WPR de la province du Luxembourg s’est chargé des constatations d’usage afin de déterminer la cause exacte de l’accident. Un dépanneur dépêché sur place a pris en charge le tracteur hors d’usage et sa remorque tandis que les pompiers de Beauraing nettoyaient l’autoroute  des hydrocarbures et des débris.

Il était 14h00, lorsque les trois bandes de circulation ont été ré ouvertes aux usagers.

 

Les commentaires sont fermés.