18/12/2013

Des ampoules pour le sapin du TéléVie...

IMG_0127-1.jpg

Durant le week-end de l’action, deux chapiteaux avaient été dressé au pied de l’arbre. Le sapin des pompiers qui se dresse fièrement sur la Place de Seurre est particulièrement majestueux cette année malgré le manque de place. Un sapin venant en ligne droite de l’ex-quartier militaire de Baronville a été dressé la semaine dernière par les membres de l’Amicale des pompiers beaurinois sur la Place de Seurre qui a revêtu des habits de fête. Il est bien fourni et ses branches basses lui donnent une belle ampleur. Installé en collaboration avec les transports  Fruytier, Guy Clarinval et la société de construction Thomas-Piron, il porte de belles guirlandes. Mais c’est une véritable forêt que les pompiers auraient pu décorer si toutes les 1816 ampoules qu’ils ont vendues ce dernier week-end au profit du TéléVie avaient dû prendre place sur ces guirlandes.

DSC_2328-1.jpgDSC_2355-1.jpg

DSC_2359-1.jpgDSC_2340-1.jpg


Durant le week-end de l’action, deux chapiteaux avaient été dressé au pied de l’arbre. Dimanche, l’animation était assuré par Pascal Fortuné « Voyage en solitaire », le groupe beaurinois « The Sunka Wakan Country », la chorale de Sevry et une brève apparition de Bernard Harlaux qui pour la circonstance avait revêtu son habit de clown.

A 18H00, le comité de l’Amicale des pompiers de Beauraing accompagné des autorités communales ont procédé à l’illumination de l’arbre de Noël qui comme chaque année a attiré de nombreux beaurinois et villageois de l’entité de la commune. Véritable tradition du temps des fêtes  qui est devenu un  rassemblement féérique à ne pas manquer et pour une bonne cause, le TéléVie.


16/12/2013

Ce matin, 9 véhicules en 2 accidents sur la E411 direction Luxembourg

 

Daf accidenté côte de Tellin 16-12-2013-1.jpg

Neuf véhicules dans deux accrochages successifs…

Un accident est survenu à 9h16 au sommet de la côte de Tellin sur la E411 où 7 voitures se sont successivement tamponnées. Deux blessés légers ont été pris en charge par les ambulanciers du SRI de Rochefort et conduit au centre hospitalier de Libramont.

Le MET a été appelé pour effectuer un balisage annonçant l’accident. La circulation a été ramenée sur une seule bande de circulation entraînant un ralentissement dans la côte.

Il était 10h15, lorsqu’un nouvel appel arriva au 112 d'Arlon.

Un second accident venait  de se produire dans cette côte de Resteigne, BK 105.3 où deux poids lourds se sont  violemment percutés. Rapidement, une ambulance du SRI Beauraing s’est rendue sur place. Peu de temps après, sous les ordres de Marc Léonard, chef de service du SRI Beauraing, une autopompe, le véhicule de désincarcération et un véhicule de commandement ont convergé vers le lieu de l’accident. Légèrement blessé, le chauffeur du poids lourds a été conditionné sur place par les ambulanciers beaurinois et ensuite transporté à l’hôpital de Libramont. Là aussi un balisage de sécurité a été effectué par les pompiers.

Que s’est-il passé ?

Un camion-citerne de la société Henrion de Marloie précédait la semi-remorque immatriculée en France.  Probablement suite au ralentissement du au premier accident, la semi-remorque chargée d’aliments pour bétail a percuté violemment l’arrière du camion-citerne. Le WPR de la province du Luxembourg s’est chargé des constatations d’usage afin de déterminer la cause exacte de l’accident. Un dépanneur dépêché sur place a pris en charge le tracteur hors d’usage et sa remorque tandis que les pompiers de Beauraing nettoyaient l’autoroute  des hydrocarbures et des débris.

Il était 14h00, lorsque les trois bandes de circulation ont été ré ouvertes aux usagers.

 

10/12/2013

Saint-Nicolas chez les pompiers beaurinois...

DSC_9204-1.jpgDSC_9228-1.jpg

 









Ce samedi 30 novembre, Saint-Nicolas et son fidèle compagnon ont été accueillis à bras ouverts à l’arsenal des pompiers beaurinois. « Ça fait chaud au cœur ! » dira le grand saint. Il s’est dit réjoui de rencontrer des enfants souriants, qui aiment faire du bien autour d’eux.

Pour la circonstance, l’amicale avait mis sur pied un spectacle de magie clownesque. Tous les enfants ainsi que les parents ont été attentifs à Pompon le clown. Que de rires dans la salle !

En fin de spectacle, c’est donc tout naturellement que le patron des enfants sages récompense les petits par des jouets et friandises. Soirée inoubliable pour les petits et les parents….

Voir album ci-contre

Beauraing - Théâtre "Au nom de la mère"...

Affiche - Théâtre - Au nom de la mère-1.jpg

Au nom de la mère | Philippe Vauchel | Théâtre

Jeudi 12 décembre 2013 - 20h00 - "Espace culture de Beauraing"

Adaptation à la scène du roman "Au nom de la mère" de Erri De Luca.

L'histoire intime la plus connue de l'humanité.

Une parole simple, pure, généreuse.

Une réécriture de la nativité, qui trouve un ancrage nouveau...

 " J'aime cette Myriam d'Erri De Lucca, une jeune femme juive, " spitante " comme on dirait chez nous dans le pays d'où je viens, amoureuse, charnelle, pleine de vie. J'aime ce pari fou, ce oui par quoi tout commence... "

Mise en scène par Benoît Van Dorslaer avec Philippe Vauchel ( dans le rôle de Marie ! ) et Pascal Chardome à la guitare.

***********************************************************************************

"Je suis touché au plus profond par cette histoire universelle qui lie les mères à leurs enfants avant qu'elles ne les cèdent au monde et aux pères

Je suis touché par cette Marie inouïe de candeur et de force, portée par la seule ferveur pour son enfant à naître, par l'amour pour son homme, par ce oui au mystère et à l'indicible...

Voilà pourquoi un jour on rêve du partage de cette histoire avec le plus grand nombre...

Voilà pourquoi un jour on prend le risque de l'aventure...

Philippe Vauchel

Comédien

Infos et réservations : Centre culturel de Beauraing  082/71.30.22

www.beauraing-culturel.be

 

05/12/2013

Beauraing - Saint-Nicolas is not Dead - Soirée concert....

 

Saint-Nicolas is not dead.jpg

SAINT NICOLAS IS NOT DEAD – SOIREE CONCERT ALTERNATIVE AU PROFIT DES ENFANTS OUBLIES PAR LE GRAND SAINT

La soirée concert alternative Saint Nicolas is Not dead se déroulera le 7 décembre prochain au Centre Culturel de Beauraing en province de Namur. Lors de cet événement (nouveau venu dans la famille ‘’BIND’’) l’ASBL célébrera comme il se doit une valeur qu’elle défend depuis toujours : la solidarité.

Confortée par le succès de ses précédentes activités, l’asbl Beauraing is Not Dead (retenez BIND) entreprend cette année d’élargir son panel d’événements en organisant « une soirée concert alternative à but caritatif ».

Pour cette soirée, les jeunes organisateurs - soutenus aux niveaux financier, infrastructurel et humain par le Centre Culturel de Beauraing - ont réuni une série d’artistes musiciens de grande qualité autour d’un projet commun et solidaire : « Le Saint Nicolas is Not Dead »

Ce projet, c’est la mise sur pied d’une soirée concerts  attractive et riche sur le plan culturel durant laquelle des jouets seront collectés – soit directement à l’entrée où les participants devront amener un jouet en bon état pour assister aux concerts, soit via l’utilisation des bénéfices pour acheter des jouets neufs - triés et enfin donnés au CPAS de Beauraing qui se chargera de les distribuer aux enfants des familles moins favorisées sur le plan financier. Ainsi, nous espérons que grâce à ce projet, tous les enfants de la commune pourront, cette année au moins, recevoir un jouet pour les fêtes de fin d’année.

Née en 2010, l’asbl Beauraing is Not Dead à la base de ce nouveau projet n’en est pas à son coup d’essai. Créée et gérée par des jeunes Beaurinois, elle axe son action sur la promotion de la culture alternative : d’une part à travers la mise en valeur d’artistes locaux actifs dans le domaine, d’autre part via la découverte du genre alternatif par le public de la région. A son actif, plusieurs soirées, sets DJs et festivals menés avec brio. Pour ce « Saint Nicolas is Not Dead », ce sont les valeurs de base défendues par l’asbl - la culture alternative, l’amitié, l’art de la fête, le sérieux sans se prendre la tête, l’accueil chaleureux et bien sûr… la solidarité-  qui ont inspiré le concept.

 !!! Pour que cette soirée soit un succès et que Saint Nicolas n’oublie aucun enfant cette année, nous comptons sur votre soutien à vous, les médias, pour nous donner la plus grande visibilité possible pour cet événement !!!

Saint Nicolas is Not Dead, en bref c’est

  • Une soirée concerts alternative au profit des enfants de la commune

  • Le 7 décembre 2013, de 19h à 00h00 au Centre Culturel de Beauraing, rue de Rochefort

  • 1 scène – 3 groupes

               Scène intérieure : And then, there is Maude // M’sieur 13 // Cédric Gervy

  • Un prix d’entrée solidaire : une entrée = un jouet neuf ou d’occasion (complet et en bon état)  d’une valeur approximative de 10 euros. --Possibilité d’entrées payantes--

  • Des facilités d’accès : 10’ de l’autoroute (sortie 22) et 10’ à pieds de la gare de Beauraing

Contact presse

Karim Sarton  |  Secrétaire de l’asbl Beauraing is Not Dead

Mail : Karim_sarton@hotmail.com  |  Tél. : 0473600098

Facebook : https://www.facebook.com/events/591895730871277/?fref=ts


04/12/2013

Beauraing - Le sapin du TéléVie...

Sapin du TéléVie 2013.jpg

L’amicale des pompiers de la ville de Beauraing dressa le sapin du TéléVie le samedi 7 décembre sur la place de Seurre. Les hommes du feu vendront des ampoules dans les divers commerces de Beauraing durant le week-end du 14/15 décembre. Le dimanche 15 décembre à partir de 12h00, les pompiers vous accueilleront sous le chapiteau. Les ampoules vendues pourront être placées sur les guirlandes du majestueux sapin. Plusieurs animations sont prévues au programme, Pascal Fortuné, « Voyage en solitaire », le groupe beaurinois « The Sunka Wakan Country Dancers » et présence de la chorale de Sevry.

Sous le chapiteau, petite restauration et bar.

Véritable tradition du temps des fêtes, l'illumination du sapin du TéléVie à 18h00 est devenu un rassemblement féérique à ne pas manquer.

 Info : 0477/329322

02/12/2013

Baronville - Un père de famille décède suite à un accident spectaculaire….

Il était  environ 08h20 lorsque les secours beaurinois ont été appelés pour un accident. Rapidement sous les ordres du Lieutenant Marc Léonard un convoi composé de deux ambulances, une autopompe et un véhicule de désincarcération  se sont dirigés  rue de Givet, entre Baronville et le lieudit « Le Petit  Caporal », 500 mètres après le rond-point.

Il n’a guère fallu de temps pour que les secours s’organisent.

DSCF0142-1.jpg

Un père de famille de 40 ans originaire d’Oret accompagné de ses deux enfants âgés respectivement de 14 et 15 ans a perdu le contrôle de son véhicule et a terminé sa course contre la façade d’un immeuble situé au 180 rue de Givet. Le SMUR du CHD de Dinant s’est également rendu sur place.

Il n'y avait plus rien à faire pour le conducteur qui était décédé dans son véhicule.

Les deux adolescents qui ont été blessés dans l'accident, ont été transférés au centre hospitalier de Dinant après avoir reçu les soins des urgentistes du SMUR.

DSCF0141-1.jpgLa protection civile de Libramont a été appelée pour étançonner la façade de l'immeuble en question, fortement endommagée par le choc.

La police de la zone Houille-Semois est intervenue pour leurs devoirs d'enquête.

Un expert du parquet est descendu sur place.