20/01/2014

Baronville - Grièvement blessés dans une terrible embardée.

Il était 14h30 ce dimanche, la route Beauraing-Givet a été le théâtre d’un accident spectaculaire.

DSCF0161-1.jpg

Les occupants de la voiture ont été sérieusement blessés.

La voiture pilotée par un habitant de Lavaux Saint-Anne a quitté la route et a effectué une terrible embardée et s’est retrouvé dans la prairie longeant la N40. Elle se dirigeait vers Givet.

Ejectés et grièvement blessés, les trois occupants ont été hospitalisés dans un état très sérieux.

Pour venir en aide aux blessés, les secouristes sont intervenus  rapidement en nombre. Une autopompe, un véhicule de désincarcération, un véhicule de balisage et les deux ambulances du SRI Beauraing  sous les ordres du Lt Marc Léonard se sont rendus sur place.

Lors de la sortie de route, deux occupants de la voiture, le chauffeur et une passagère arrière ont été éjectés. La passagère  avant, épouse du conducteur, est restée bloquée à l’intérieur du véhicule. Les hommes du feu ont effectué une désincarcération afin de la dégager.

Le SMUR du CHD Dinant est venu prêter main forte aux secouristes beaurinois. L’ambulance du SRI Dinant s’est également rendue sur place ainsi que l’hélicoptère de Bras sur lienne.

Conditionnés sur place par les secouristes, deux blessés de cette sortie de route ont été emmenés au centre hospitalier de Dinant dans un état sérieux.

DSCF0162-1.jpgPlus sérieusement blessé, la passagère arrière du véhicule a été prise en charge par l’hélicoptère médicalisé de Bras sur Lienne et dirigée vers un hôpital de Liège.

Que s’est-il passé ? La question est encore actuellement sans réponse. L’enquête devra éclaircir ce point.

Les policiers de la zone Houille-Semois sont descendus sur les lieux de l’accident afin d’établir la cause de l’accident et effectuer le balisage.

 

Les commentaires sont fermés.