28/01/2014

Vonêche - Un grumier perd son chargement...

 

Photo perte de chargement sapins.JPG

Hier, peu après 18h30, les services de secours beaurinois ont été appelé pour un accident de la circulation peu banal. Un chauffeur  grumier travaillant pour la firme Schroeder de la localité de Saint-Vith s’est fait peur. En pleine ligne droite sur le tronçon de route qui relie la localité de Vonêche à celle de Pondrôme et pour une raison que le chauffeur ne s'explique toujours pas, son chargement de bois s’est renversé sur la chaussée. Probablement suite à une rupture hydraulique commandant la « Dolly », celle-ci n’a plus été contrôlable. Heureusement, cette perte de chargement n'a atteint aucun véhicule de passage au moment des faits.

Après l'incident, la réaction du chauffeur n'a pas tardé. Voyant un danger potentiel du à l’obscurité, une opération de ramassage a été entamée rapidement. Avec sa grue, le chauffeur a mis une partie de ses longs sapins sur le côté de la route.

L’opération de déblayement des sapins a été interrompue suite à problème hydraulique de sa grue. Afin d’achever l’enlèvement des bois, un autre grumier a été appelé pour terminer le travail entamé.

Sous les ordres de Marc Léonard, une autopompe, un véhicule de balisage et un camion-citerne se sont rendu sur place afin de nettoyer la chaussée et l’endroit de l’accident des hydrocarbures, des débris de bois mais également de la boue.

Durant la durée des différentes opérations de nettoyage et afin d'assurer la sécurité, des policiers de la zone de police Houille-Semois ont mis en place une déviation. La route a été totalement fermée à la circulation. Momentanément, la circulation a transité par le village de Froidfontaine.

C’est vers 20h15, que la route a été rouverte à la circulation.

Les commentaires sont fermés.