18/02/2014

Lomprez – Trois jeunes blessés dans un accident…

Trois jeunes ont été blessés ce mardi matin, à l’aube. Leur voiture a percuté un muret.

 Il était 06h55, la route dite « Rue Vieille » à Lomprez a été le théâtre d’un accident spectaculaire.

 

IMG_0058-1.jpg

La voiture pilotée par un habitant de l'entité de Wellin a quitté sa trajectoire et a percuté un muret et s’est retrouvé en sens opposé. Il se dirigeait pour rejoindre la national Haut-Fays /Wellin.

Ejectés et blessé, les trois occupants originaires de Lomprez et Wellin ont été hospitalisés dont un dans un état très sérieux. Pour venir en aide aux blessés, les secouristes sont intervenus  rapidement en nombre. Une autopompe, un véhicule de désincarcération, un véhicule de balisage et les deux ambulances du SRI Beauraing  sous les ordres du Lt Marc Léonard se sont rendus sur place. Une troisième ambulance du SRI de Rochefort a également été engagée.

Lorsque la voiture a percuté le muret bordant la route, deux occupants de la voiture, le chauffeur et le convoyeur ont été éjectés et se sont retrouvés en contre bas de la route. Le passager arrière est resté à l’intérieur du véhicule. Souffrant de contusions multiples, les hommes du feu ont effectué une désincarcération afin de le dégager. Le SMUR de AYE est venu prêter main forte aux secouristes beaurinois et rochefortois.

Conditionnés sur place par les secouristes, deux blessés de cet accident ont été emmenés à l’Hôpital Princesse Paola de Aye. Plus sérieusement blessé, le passager arrière du véhicule a été dirigé vers le centre hospitalier de Dinant.

« On entendait des cris de douleur très forts, deux personnes étaient au sol, la haie était arrachée ainsi qu’une pilasse du muret » ont commenté des voisins venus porter secours en attendant l’arrivée des pompiers et ambulanciers Beaurinois »

Accident Lomprez.jpgQue s’est-il passé ? La question est encore actuellement sans réponse. L’enquête devra éclaircir ce point.

Les policiers de la zone Semois et Lesse sont descendus sur les lieux de l’accident afin d’établir la cause de l’accident.

Un dépanneur a été dépêché sur place afin d'enlever l'épave de la Citroën Saxo totalement hors d'usage.

Les commentaires sont fermés.