28/02/2014

Pondrôme – Sortie de route et accident spectaculaire…

IMG_0060 - réduite.jpg

Hier, peu avant 18h00, la route de Bouillon N95 à Pondrôme fut le théâtre d’un accident spectaculaire. Une voiture se dirigeant vers Beauraing a quitté sa trajectoire quand elle a amorcé son virage. Celle-ci a glissé et a terminé sa course dans un petit bosquet longeant la route et le parking. L’automobiliste originaire d’Hastière rentrait à son domicile. Ayant percuté successivement plusieurs arbres, dans l’aventure, le bloc moteur s’est désolidarisé de son châssis et s’est retrouvé de l’autre côté de la route contre le muret de protection.

Il n’a guère fallu de temps pour que les secours s’organisent. Rapidement sous les ordres du Lieutenant Marc Léonard un convoi composé d’une ambulance, une autopompe et un véhicule de désincarcération  se sont dirigés vers le lieu-dit « Crapeaury ».

IMG_0061 - réduite.jpgArrivé sur place, les ambulanciers du SRI Beauraing ont pris en charge le conducteur. Sorti indemne de cette sortie assez violente, le chauffeur s’en sort avec quelques contusions. Il n’a pas été pris en charge par les secouristes-ambulanciers.

L’Hastiérois nous relate les faits. « Cette route, je la connais, je la fais tous les jours. Je sais qu’à l’entrée de ce tournant, il faut faire attention ».

Un balisage a été mis en place par les hommes du feu afin de réguler la circulation assez dense à cette heure et sécuriser les lieux. Plusieurs  équipes de police de la zone Houille-Semois  se sont chargé des constatations d’usage.

Le dépanneur Gatez de Falmagne dépêché sur place a pris en charge l’épave de la voiture de marque Seat totalement hors d’usage tandis qu’une équipe de pompiers beaurinois a nettoyé la route des débris et des hydrocarbures.

Les commentaires sont fermés.