02/06/2014

Sohier - Collision entre un bus du TEC et un camion...

bus contre camion à SOHIER (2).JPG

Il n’y avait heureusement aucun enfant ni passager dans le bus du TEC lorsqu’il est entré en collision à 6h15 ce lundi matin, à proximité du château, route de Lomprez à Sohier, commune de Wellin, avec un camion de la firme GPH manutention de Mon Idée (Neufchateau) piloté par un habitant de Fays-les-Veneurs.bus contre camion à SOHIER (3).JPG

Il n’a guère fallu de temps pour que les secours s’organisent. Rapidement, sous les ordres du Lt Marc Léonard, un convoi composé d’une ambulance, un véhicule de balisage et un véhicule logistique se sont rendus à Sohier.

Que s’est-il passé ?

IMG_0105-réduite.jpgLe bus venant de Sohier a percuté le flanc droit du poids lourd dans le carrefour. Le camion qui se dirigeait vers Barzin a été éjecté suite à l’impact et a effectué une tête à queue avant de s’immobiliser sur un chemin parallèle. Le bus s’est immobilisé sur place. Seul le chauffeur du bus du TEC a été blessé et transporté par les ambulanciers du SRI de Beauraing au CHD de Dinant.

On imagine ce que cela aurait pu donner si le bus avait eu des passagers et des écoliers à son bord, ce qui n’était évidemment pas le cas.

Un véhicule de dépannage dépêché sur place a pris en charge le bus hors d’usage tandis que les pompiers de Beauraing ont nettoyé le carrefour des hydrocarbures et des débris.

Des responsables du TEC se sont rendus sur place.

Une équipe de police de la zone Semois et Lesse s’est chargé des constatations d’usage.

 

Les commentaires sont fermés.