14/02/2015

Dion – Collision frontale en début d’après-midi…

 

IMG_0427-réduite.jpg

 

Ce samedi 14 février vers 11h55, la rue de la Fosselette à Dion a été le théâtre d’une violente collision frontale entre deux voitures. Une famille originaire de Javingue circulait à bord de leur voiture de marque KIA en direction du carrefour le lieudit « Petit Caporal », lorsque la conductrice a perdu le contrôle de sa voiture à la sortie du virage.IMG_0424-Réduite.jpgUn habitant originaire de Winenne circulant seul à bord avec une Octavia rejoignait son domicile lorsqu’il a été surpris du comportement d’une voiture venant en face. La collision entre les deux voitures a  été inévitable et la violence de l’impact à disperser les deux véhicules.

IMG_0425-réduite.jpgRapidement, les secours se sont organisés. Une ambulance, un véhicule de balisage et un véhicule logistique du SRI Beauraing se sont rendus sur place.

Arrivés sur place, les secouristes Beaurinois ont effectué rapidement un bilan. La conductrice de la voiture KIA était légèrement blessée de même que le conducteur de l’autre véhicule. Les blessés ont été pris en charge et conduit au Centre Hospitalier de Dinant par l’ambulance du SRI Beauraing.

Afin de permettre aux policiers de la zone Houille-Semois d’effectuer les premiers devoirs d’enquête, la route a été fermée à la circulation et une déviation a été mise en place par le balisage des pompiers Beaurinois.

Le dépanneur Gatez dépêché sur place a pris en charge les deux véhicules hors d’usage tandis que les hommes du feu nettoyaient la route des hydrocarbures et des débris.

Les commentaires sont fermés.