14/02/2015

Dion – Collision frontale en début d’après-midi…

 

IMG_0427-réduite.jpg

 

Ce samedi 14 février vers 11h55, la rue de la Fosselette à Dion a été le théâtre d’une violente collision frontale entre deux voitures. Une famille originaire de Javingue circulait à bord de leur voiture de marque KIA en direction du carrefour le lieudit « Petit Caporal », lorsque la conductrice a perdu le contrôle de sa voiture à la sortie du virage.IMG_0424-Réduite.jpgUn habitant originaire de Winenne circulant seul à bord avec une Octavia rejoignait son domicile lorsqu’il a été surpris du comportement d’une voiture venant en face. La collision entre les deux voitures a  été inévitable et la violence de l’impact à disperser les deux véhicules.

IMG_0425-réduite.jpgRapidement, les secours se sont organisés. Une ambulance, un véhicule de balisage et un véhicule logistique du SRI Beauraing se sont rendus sur place.

Arrivés sur place, les secouristes Beaurinois ont effectué rapidement un bilan. La conductrice de la voiture KIA était légèrement blessée de même que le conducteur de l’autre véhicule. Les blessés ont été pris en charge et conduit au Centre Hospitalier de Dinant par l’ambulance du SRI Beauraing.

Afin de permettre aux policiers de la zone Houille-Semois d’effectuer les premiers devoirs d’enquête, la route a été fermée à la circulation et une déviation a été mise en place par le balisage des pompiers Beaurinois.

Le dépanneur Gatez dépêché sur place a pris en charge les deux véhicules hors d’usage tandis que les hommes du feu nettoyaient la route des hydrocarbures et des débris.

13/02/2015

Beauraing - Projection film « Ernest et Célestine »...

«  Ernest et Célestine  »

De Benjamin RENNER, Vincent PATAR et Stéphane AUBIER

 

Ernest.jpg

 

Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se  réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi... - Film présenté à la Quinzaine des Réalisateurs 2012.

 Où ? Espace Culture de Beauraing, Rue de Rochefort,42 à 5570 Beauraing

Quand ? Le dimanche 15 février 2015 à 16h00

Entrée : 4 €

RENSEIGNEMENTS et INSCRIPTIONS :

Centre Culturel de Beauraing

Rue de l’Aubépine, 3

5570 Beauraing

Tél : 082/71.30.22

www.beauraing-culturel.be

info@beauraing-culturel.be

Pourriez-vous partager cet événement...

La troupe "Cousins et Cousines" de Baronville dévoile ses représentations...

Vive le Roi.jpg

Infos et réservations: Elodie Bartiaux - 0478/50 82 00

Pourriez-vous partager cet événement...

09/02/2015

Dion - Accident mortel sur la N40...

Accident mortel sur la N40 reliant Beauraing-Givet à Dion

Accident Dion le 08-02-2015 - 2 Réduite.jpg

La N40 été le théâtre d’un dramatique accident de circulation qui a coûté la vie à un jeune conducteur.

Dimanche soir, peu après 20 h, un appel a été donné aux pompiers de Beauraing pour une voiture qui venait de percuter de plein fouet un arbre. Un convoi composé d’une ambulance, d’un véhicule de désincarcération, d’un véhicule de balisage, d’une autopompe et d’un véhicule de commandement, se sont rendu sur le lieu de l'accident.

Le SMUR du CHU Dinant a également convergé sur les lieux.

En pleine ligne droite, peu après le lieudit « Petit Caporal », la voiture pilotée par un jeune conducteur originaire de Javingue entité de la commune de Beauraing s’est écrasée contre un arbre. Sous la violence du choc, le conducteur a été éjecté de son véhicule et s’est retrouvé sur la chaussée. Violent, le choc lui a été fatal. Malgré la rapidité d’action des services de secours, ils ont été impuissants.

Accident Dion le 08-02-2015 - 1 Réduite.jpg

A l’arrivé des ambulanciers de Beauraing et urgentistes de Dinant, il ne restait déjà plus rien à faire pour l’occupant de la voiture, le chauffeur avait été tué sur le coup. Un dispositif de balisage a été dressé par les pompiers beaurinois, aux ordres du Lieutenant Vincent NININ.

Plusieurs équipes de police de la zone Houille-Semois se sont chargé des constatations  d’usage et le parquet a été avisé du décès. Un expert est descendu sur place afin de déterminer la cause de l’accident.

Le Bourgmestre Marc Lejeune de la ville de Beauraing est descendu sur les lieux du drame.

Afin de permettre aux policiers  d’effectuer les premiers devoirs d’enquête, la route a été fermée à la circulation et une déviation a été mise en place.

L’entreprise de pompes funèbres Sevenants de Beauraing a pris en charge la dépouille mortelle du défunt tandis que le dépanneur Albert de Gedinne dépêché sur place a pris en charge le véhicule hors d’usage tandis que les pompiers Beaurinois nettoyaient la route des hydrocarbures et des débris.