19/09/2015

Incendie à Pondrôme – Un bâtiment complètement détruit…

Ce vendredi matin vers 04h15, des pompiers du poste de secours de Beauraing et de Gedinne ont intervenus rue de Wellin à Pondrôme pour un incendie qui s’était déclaré à un bâtiment annexe à une habitation.

Rapidement, un charroi composé d'une autopompe, d'un élévateur, d'une ambulance et d'un véhicule de commandement du poste de secours de Beauraing ainsi qu'une citerne du poste de secours de Gedinne s'est dirigé vers le lieu de l’incendie. A l’arrivé du premier véhicule de secours, le toit avait été percé par les flammes.

2015-09-18_225512.jpg

Sur place, les combattants du feu ont pu constater l’ampleur de l’incendie. Un renfort supplémentaire d’une citerne a été demandé par l’officier responsable de la mission.

Aux alentours de 05h30, l’incendie était sous contrôle et métrisé.

On ignore encore la cause du sinistre et il n’y aurait pas de blessé.

A l’intérieur du bâtiment se trouvait en autre deux citernes à mazout et quelques bouteilles de gaz.

La protection civile est descendue sur place à la demande du Capt Marc Léonard suite à une pollution d’hydrocarbure. Du  mazout s’était rependu dans les canalisations.

Le bâtiment est totalement détruit.

 

IMG_0585.JPG

Une équipe de la police de la zone Houille-Semois est descendue sur place pour effectuer les constatations d’usage.

Des experts étaient attendus dans la matinée pour déterminer l’origine de l’incendie.

Wanlin - Trois voitures se percutent sur la E411...

Hier en début d’après-midi, les pompiers beaurinois ont été appelé pour un accident de la circulation sur l’autoroute E411. Rapidement un véhicule de balisage et l’ambulance du poste de secours de Beauraing se sont rendus sur le lieu de l’accident juste en dessous de l’AC Wanlin, direction Luxembourg.

IMG_0592-réduite.jpg

La bande de gauche était obstruée par une voiture et la bande d’arrêt d’urgence également par une autre rendant ainsi la fluidité de la circulation difficile et cela sur une seule bande. Un premier balisage a été mis en place afin d’assurer la sécurité de la zone de l’accident. En peu de temps, un ralentissement sur plusieurs kilomètres s’est formé obligeant les usagers à rouler au pas d’homme à la hauteur de l’accident

Que s’est-il passé ?

Un couple originaire de Hollebeke, située en Région flamande dans la province de Flandre-Occidentale  se rendait à Alle-sur-semois pour passer un week-end en famille, lorsque qu’un automobiliste seul à bord et originaire de Yutz département de la Moselle en France a percuté l’arrière de la voiture qui le précédait, touchant également une deuxième voiture lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule. Dans ce mini carambolage, trois voitures ont été impliquées.

La police des autoroutes d’Achêne avec deux véhicules d’intervention s’est également rendue sur place afin de renforcer le balisage mis en place par les hommes du feu et établir le constat d’accident.

Plus de peur que de mal, la passagère se trouvant dans la voiture emboutie, un peu choquée et souffrant de légère contusion a été prise en charge par les ambulanciers et conduite au CHU de Dinant. Un dépanneur dépêché sur place a pris en charge les deux véhicules hors d’usage tandis que les pompiers de Beauraing nettoyaient l’endroit de l’accident des hydrocarbures et des débris.

Il était 16h20 lorsque les deux bandes ont été libérées ce qui a permis au bouchon de se résorber rapidement.

18/09/2015

Beauraing - Début d'incendie à l'Institut Notre-Dame de Beauraing...

Les 800 élèves de l'Institut Notre-Dame de Beauraing du Sacré Cœur ont été évacués ce vendredi matin à cause d'un début d'incendie. Les premiers pompiers sont intervenus...avec des extincteurs.

IMG_0590.JPG

Suite du résumé via le lien de Matélé..

http://www.matélé.be/Début d'incendie à l'institut-Notre-Dame à Beauraing

 

 

 

01/09/2015

Pondrôme - Brocante au "Quartier des 3 chênes"...

 Une organisation  des "Les dés Chênés"

Brocante Pondrôme.jpg

Pour la 16ème édition, le comité organisateur de la brocante de Pondrôme vous donne rendez-vous ce dimanche 6 septembre au sympathique "Quartier des 3 chênes". Les exposants se verront attribué leurs emplacements au fur et à mesure qu'ils se présentent et ce à partir de 07h00.  1,25 € le mètre courant (un petit déjeuner offert). Il n'y a pas de réservation d'emplacement sauf pour les habitants du quartier.

Petite restauration (BBQ) - Buvette sous chapiteau.

Renseignements : J-Michel Michaux au 082/71.21.15  / 0495/58.58.79 ou Jules Pierlot au 082/71.23.86

Pourriez-vous partager cet événement...