30/12/2015

Pondrôme – Une voiture sectionne un poteau en béton et se retrouve sur son flanc…

Un accident spectaculaire a eu lieu, ce mercredi matin, à Pondrôme (Beauraing). Une voiture est sortie de la route, a percuté un poteau en béton et a terminé sur le flanc. La conductrice, blessée, a été emmenée à l’hôpital de Dinant. La voiture a terminé sa course sur le flanc.

IMG_0661-réduite.jpg

Ce mercredi, vers 6h30, la route N40, la « Rue de Wellin », à Pondrôme, a été le théâtre d’un accident spectaculaire.

Une voiture type Peugeot 208, pilotée par une habitante de Beauraing, a quitté sa trajectoire. Elle a percuté puis sectionné un poteau en béton d’Ores se trouvant du côté gauche, le long de la chaussée. La conductrice rejoignait son domicile.

Dès après l’accident, les secours se sont organisés. Une ambulance et un véhicule de balisage du poste de secours de Beauraing se sont rendus sur place. Les propriétaires d’une maison toute proche, réveillés par le bruit assourdissant de la tôle froissée et de la chute du poteau en béton, ont aidé la conductrice à s’extraire de la voiture qui se trouvait sur son flanc et ce, avant l’arrivée des secouristes.

Fortement contusionnée par la violence du choc, elle a été prise en charge par les ambulanciers et conduite au CHD de Dinant.

La trentenaire, seule à bord de son véhicule, a pu relater les faits. «  Je roulais et tout à coup, j’ai été surprise par quelque chose qui traversait la route. Ensuite, ça a été l’accident…  »

Une équipe de police de la zone Houille-Semois s’est chargée des constatations d’usage et de déterminer la cause de cet accident.

Deux équipes de la société d’électricité Orès sont intervenues pour établir un état des lieux concernant les fils électriques et la télédistribution.

Le dépanneur DOZOT de Wellin, dépêché sur place, a pris en charge le véhicule hors d’usage tandis que les pompiers de Beauraing ont nettoyé la route des débris de béton.

 

15/12/2015

Beauraing - Le sapin du "Télévie" édition 2015...

Durant le week-end de l’action, deux chapiteaux avaient été dressé au pied de l’arbre. Le sapin des pompiers qui se dresse fièrement sur la Place de Seurre est particulièrement majestueux cette année malgré le manque de place. Un superbe sapin venant en ligne droite de la propriété de Madame Francine BRIERS a été dressé la semaine dernière par les membres de l’Amicale des pompiers beaurinois sur la Place de Seurre qui a revêtu des habits de fête. Il est bien fourni et ses branches basses lui donnent une belle ampleur. 20151205_094332_resized.jpgInstallé en collaboration avec les transports  Fruytier et Guy Clarinval, il porte de belles guirlandes. Mais c’est une véritable forêt que les pompiers auraient pu décorer si toutes les 1598 ampoules qu’ils ont vendues ce dernier week-end au profit du TéléVie avaient dû prendre place sur ces guirlandes.

Pascal Fortuné.jpgDurant le week-end de l’action, l’animation était assurée par Pascal Fortuné « Voyage en solitaire ».

DSC_5676-réduite.jpgUn château gonflable en forme d’un énorme camion de pompier a fait la joie des enfants durant toute l’après-midi.

 A 18H00, le comité de l’Amicale des pompiers de Beauraing accompagné des autorités communales ont procédé à l’illumination de l’arbre de Noël qui comme chaque année a attiré de nombreux beaurinois et villageois de l’entité de la commune. Véritable tradition du temps des fêtes  qui est devenu un  rassemblement féérique à ne pas manquer et pour une bonne cause, le "TéléVie".

Vidéo de l'illumination du Sapin du "Télévie"

L'Amicale des Pompiers de Beauraing remercie Madame Francine BRIERS pour la donation du sapin, les transports  Fruytier et les Ets Guy Clarinval pour leur collaboration.

08/12/2015

Beauraing - Un camion de pompier de 16 mètres de long....

Camion pompier-1.jpg

Unique dans la région, un magnifique camion de pompier d'une longueur de 16 mètres , une largeur de 6 mètres et d'une hauteur de 6 mètres 50  fera la joie des enfants lors du week-end du Télévie, le dimanche 13 décembre prochain.

Camion pompier-2.jpgIl sera installé sur la place de Seurre, près du chapiteau et du majestueux sapin.

Venez avec vos enfants pour placer une ampoule sur le sapin et leurs faire profiter de cet initiative de l'Amicale des Pompiers de Beauraing au profit du Télévie.

 

04/12/2015

Beauraing - Le sapin du Télévie...

Sapin du Télévie.jpg

L’amicale des pompiers de la ville de Beauraing dressera le sapin du TéléVie le samedi 5 décembre sur la place de Seurre. Les hommes du feu vendront des ampoules dans les divers commerces de Beauraing durant le week-end du 12/13 décembre. Le dimanche 13 décembre à partir de 14h00, les pompiers vous accueilleront sous le chapiteau. Les ampoules vendues pourront être placées sur les guirlandes du majestueux sapin. Une animation est prévue au programme, Pascal Fortuné, « Voyage en solitaire ».

Sous le chapiteau, petite restauration et bar.

Véritable tradition du temps des fêtes, l'illumination du sapin du TéléVie à 18h00 est devenu un rassemblement féérique à ne pas manquer.

 Infos : Kévin Rosière au 0470/071086

Télévie.jpg

Remise du chèque de 5500 € lors de la journée du Télévie par l'Amicale des Pompiers de Beauraing.