10/02/2018

Felenne - Sortie de route...

Une Givetoise d’une trentaine d’années a été victime d’une sortie de route ce vendredi en fin de matinée.

Accident Felenne le 9 Février 2018.jpg

Ce vendredi en fin de matinée, une automobiliste qui circulait sur la Nationale 981 entre Winenne et Felenne a été victime d’une sortie de route.

C’est à l’entrée du village de Felenne, en pleine campagne, que sa Dacia a fait une embardée.

Alors qu’elle se dirigeait vers Givet, elle a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d’un virage, sans doute surprise par le verglas.

Sa voiture a terminé sur le flanc, dans un champ longeant la chaussée.

Les pompiers beaurinois de la zone Dinaphi mais également ceux de Gedinne et le SMUR de Dinant ont été dépêchés sur les lieux pour venir en aide à la conductrice givetoise âgée d’une trentaine d’années, toujours retenue par sa ceinture de sécurité.

Cette dernière a dû être désincarcérée avant d’être emmenée, légèrement blessée vers le CHD de Dinant.

Une équipe de la zone de police Houille-Semois s’est également rendue sur les lieux afin de déterminer les causes exactes et de dresser le constat d'usage.

 

 

Thanville - Il perd le contrôle de son véhicule....

Il a percuté violemment le pont de Thanville.

IMG_20180209_230905 (002).jpg

Vendredi soir, il était environ 22h30 quand une violente sortie de route s’est produite sur la route de Bouillon N95, sous le pont de Thanville. Une voiture Seat Léon conduite par un sexagénaire houdremontois, qui venait de Beauraing et se dirigeait vers Gedinne, a perdu le contrôle de son véhicule à l’entrée du virage, sous le pont de Thanville et a percuté violemment ce dernier.

Il est vrai que les conditions atmosphériques de ces derniers temps, les routes sont généralement glissantes et qu’il est conseillé de rouler avec une attention particulière.

Rapidement les secours se sont organisés. Une ambulance et un véhicule de balisage du poste de secours de Beauraing se sont rendus sur place. Légèrement commotionné, le conducteur a été pris en charge par les secouristes. Il a ensuite été emmené au CHU Dinant Mont-Godinne. Deux équipes de police de la zone Houille-Semois se sont chargées des constatations d’usages.

Le dépanneur Gatez de Falmagne, appelé sur place, s’est chargé d’enlever le véhicule accidenté.